Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Varane a choisi le Real Madrid !
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/06/2011 à 09h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Raphaël Varane a fait son choix. Entre le PSG et le Real Madrid, le défenseur lensois a opté pour la capitale espagnole. L'international espoir français devrait s'engager pour cinq saisons avec les Merengue ce mercredi et serait assuré de disposer de temps de jeu au sein de l'effectif de José Mourinho.

Transfert : Varane a choisi le Real Madrid !
Varane va s'engager cinq ans avec le Real Madrid

Le dossier Raphaël Varane devrait être bouclé dans les prochaines heures. Sollicité par de nombreux grands clubs, le défenseur lensois avait réduit son choix depuis quelques jours et devait choisir entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Comme nous vous l'indiquions mardi, l'international espoir français devrait bien s'engager avec les Madrilènes ce mercredi. RMC et L'Equipe assurent que le jeune Sang et Or a fait son choix.

Selon le quotidien sportif, Varane devrait signer dans les prochaines heures un contrat de cinq ans avec le club de la capitale espagnole. A seulement 18 ans, le Lensois prend donc un risque en rejoignant une telle formation.

Rolland Courbis estime d'ailleurs que le joueur fait une grosse erreur. «Je pense que c'est une énorme connerie. A 18 ans, quand on a fait la moitié des matchs en Ligue 1 avec Lens, on est toujours en apprentissage. C'est comme si Varane était passé de l'école primaire à la fac en moins d'un an», a-t-il expliqué.

Remplaçant de la paire Pepe-Carvalho

Pour l'ancien entraîneur de l'OM, le défenseur ne possède pas encore assez d'expérience pour rejoindre le Real et sa polyvalence n'est pas qu'un atout car il manque de repères et d'habitudes à un poste précis. «Je souligne également qu'on ne connaît pas encore son poste : est-il arrière central ou milieu défensif ? On ne sait pas parce qu'il est en plein apprentissage», a indiqué Rolland Courbis. Dans l'esprit de José Mourinho, il n'y aurait pourtant pas de doute. Varane débarque en tant que défenseur central.

Varane sera le remplaçant de la paire Pepe-Carvalho et devra faire face à la concurrence de Raul Albiol. La presse espagnole indique que le Special One aurait d'ailleurs assuré au Lensois qu'il disposerait de temps de jeu dès la saison prochaine. Des propos qui auraient pesé dans la balance à l'heure du choix, tout comme l'influence grandissante de Zinedine Zidane au sein de la Maison Blanche. Le RC Lens peut en tout cas se frotter les mains en récupérant au passage 10 millions d'euros. Une belle somme en ces temps difficiles...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB