Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Alou Diarra à l’OM ce mardi ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/06/2011 à 11h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a renoncé à Benoît Trémoulinas, lui préférant finalement Jérémy Morel, l'Olympique de Marseille compte en revanche convaincre les Girondins de Bordeaux de lui céder au plus vite Alou Diarra. Des discussions sont en cours entre les deux clubs et un accord pourrait intervenir ce mardi en fin de journée.

Transfert : Alou Diarra à l’OM ce mardi ?
Alou Diarra ne devrait pas tarder à dire au revoir aux Girondins.

Disposant de moyens limités sur ce marché des transferts, l'Olympique de Marseille, en quête d'un nouveau latéral gauche, a rapidement été refroidi par les 8 millions d'euros réclamés par les Girondins de Bordeaux pour Benoît Trémoulinas. Les dirigeants phocéens lui ont donc préféré le Lorientais Jérémy Morel, qui s'est officiellement engagé en faveur des vice-champions de France hier lundi.

En revanche, l'OM ne veut pas céder un pouce de terrain pour Alou Diarra. Le club aquitain entend bien récupérer les 7,75 millions d'euros prévus dans la clause libératoire du joueur. Mais les Marine et Blanc savent aussi que les Olympiens n'envisagent pas d'offrir beaucoup plus que 4 millions et que l'international tricolore est plus que jamais décidé à boucler ses valises.

Deschamps le voulait tout de suite

Voilà pourquoi la direction bordelaise pourrait revoir sa position. D'après les quotidiens régionaux Sud-Ouest et La Provence, des discussions se poursuivent depuis le week-end dernier entre les deux formations et un accord devrait être trouvé ce mardi en fin de journée.

Après Morgan Amalfitano en début de mercato et Jérémy Morel hier lundi, l'OM pourrait donc rapidement enregistrer une troisième arrivée en vue de la saison prochaine. Didier Deschamps souhaitant disposer de l'ancien Lyonnais pour le stade de préparation d'avant-saison, la direction olympienne a décidé d'agir vite. Vite et bien visiblement.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB