Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG n'a pas abandonné la piste Eto'o
Par Romain Boselli - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/06/2011 à 22h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que la piste semblait refroidie en fin de semaine dernière, l'attaquant de l'Inter Milan Samuel Eto'o reste dans le viseur du Paris Saint-Germain pour ce mercato estival. Les médias italiens évoquent une rencontre ce mardi entre le Camerounais et le probable futur manager sportif du PSG Leonardo. L'entrevue porterait sur l'éventuel transfert du joueur dans la capitale.

Le PSG n'a pas abandonné la piste Eto'o
Samuel Eto'o peut-il réellement rejoindre le PSG cet été ?

Les supporters du Paris Saint-Germain peuvent continuer à rêver. L'attaquant de l'Inter Milan, Samuel Eto'o, pourrait bien s'illustrer sur la pelouse du Parc des Princes la saison prochaine. Si le dossier s'annonce très compliqué à gérer, l'espoir de voir la star camerounaise évoluer en Ligue 1 reste permis.

Une rencontre secrète ?

Ce rendez-vous entre l'attaquant nerazzurro et Leonardo pourrait avoir lieu dès ce mardi à Paris selon les informations du Corriere dello Sport. Alors que le Brésilien devrait être nommé dans quelques jours par les nouveaux propriétaires majoritaires (à hauteur de 70 %) venus du Qatar, le club parisien travaille activement en coulisses pour monter une équipe très compétitive la saison prochaine. Et même si les joueurs annoncés ces derniers jours (Ménez, Borriello, Varane…) ne signeront pas tous au PSG, force est de constater que le marché s'annonce très excitant pour le club de la capitale.

Il y a quelques jours, Eto'o entretenait le mystère sur son avenir au micro d'une chaîne de télévision camerounaise. «Je réfléchis à différentes propositions, j'ai un mois pour décider. J'ai 30 ans et je dois bien réfléchir avant de prendre une décision» , avait alors expliqué l'attaquant de l'Inter Milan avant d'avouer sa préférence pour la Premier League. Mais l'arrivée des très ambitieux dirigeants qataris pourrait donner l'envie à l'ancien joueur du Barça de s'offrir un nouveau défi en Ligue 1.

Un probable pont d'or pour Eto'o

Sous contrat jusqu'en juin 2014 avec le club lombard, Eto'o perçoit actuellement un salaire de 10 millions d'euros nets par saison. La possible rencontre à venir avec Leonardo devrait permettre d'éclaircir quelques points pour les deux parties avant d'envisager un transfert vers le Paris Saint-Germain. Si l'affaire est très loin d'être conclue, le probable futur directeur sportif du PSG pourrait proposer au joueur une offre impressionnante puisque le quotidien sportif italien évoque un salaire annuel de 15 millions d'euros.

Une éventualité à prendre avec une grande précaution tant la somme annoncée peut paraître hallucinante. Avec un tel salaire, Eto'o serait alors le joueur le mieux payé en Europe devant Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic. Auteur de 21 buts en Serie A en 2010-2011 avec l'Inter, Eto'o pourrait néanmoins attendre de voir le recrutement complet du PSG pour se rendre compte des ambitions du club. Le joueur adore Paris et une partie de sa famille habite dans la capitale. Pas sûr néanmoins que tous ces éléments soient suffisants pour le convaincre de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui ne jouera pas la Ligue des Champions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB