Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Park affole la Ligue 1
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2011 à 11h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après trois saisons à Monaco, Chu-Young Park devrait faire ses valises cet été. L'international sud-coréen n'évoluera probablement pas en Ligue 2 avec le club de la Principauté et ne devrait pas avoir de mal à rebondir. Bordeaux, Rennes, le PSG et à présent Lille, s'intéressent à l'attaquant Monégasque, qui pourrait également être tenté par la Premier League.

Transfert : Park affole la Ligue 1
Park est sur les tablettes de nombreuses formations de L1.

L'effectif de l'AS Monaco pourrait bien être sérieusement remanié la saison prochaine. Relégué en Ligue 2, le club de la Principauté a besoin de liquidités et devra se séparer de plusieurs éléments. Malgré un exercice 2010-2011 catastrophique, certains Monégasques ont conservé une belle cote.

Les départs de Mathieu Coutadeur, Lukman Haruna, Nicolas Nkoulou, Stéphane Ruffier ou encore Chu-Young Park sont attendus. Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas avoir de mal à rebondir. L'international sud-coréen est sans aucun doute le joueur de l'ASM le plus courtisé pour ce mercato estival.

Auteur d'une saison raisonnable, au vu des prestations catastrophiques de son équipe, il a notamment inscrit 12 buts en 33 matchs de championnat et son nom figure sur les tablettes de plusieurs grands clubs de Ligue 1. Alors que Bordeaux s'est renseigné sur lui, Rennes a publiquement annoncé son intérêt, mais son important salaire poserait problème.

Le PSG serait déjà passé à l'action

Son transfert estimé à 5 millions d'euros et ses émoluments ne devraient en revanche pas poser de problème au Paris Saint-Germain, grâce à l'arrivée des nouveaux actionnaires qataris. Si le club de la capitale semble viser de grandes stars internationales, des négociations auraient déjà été entamées avec le Monégasque, qui représente un bon coup marketing pour l'image du PSG en Corée du Sud.

Lille
songerait également à Park pour remplacer Pierre-Alain Frau, mais les Dogues travailleraient en priorité sur le dossier Dimitri Payet. Le PSG semble donc bien placé, mais devra se frotter à la concurrence étrangère. En Angleterre, Liverpool et Tottenham sont sur les rangs, mais le Sud-Coréen devrait sans doute se contenter d'un rôle de remplaçant.

En revanche, Bolton pourrait lui offrir plus de temps de jeu, mais Park n'a jamais caché son envie de disputer la coupe d'Europe. Chose que ne pourront pas lui offrir les Wanderers. Le joueur asiatique a donc de nombreux courtisans pour cet été. A lui de faire le bon choix...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB