Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Frau se met les Verts à dos !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/06/2011 à 10h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pisté par Auxerre, Bordeaux et Nancy, Pierre-Alain Frau était finalement proche de rejoindre l'AS Saint-Etienne. Mais Caen est passé par là, s'est montré très généreux et a su convaincre l'ex-attaquant lillois, libre de tout contrat, de changer d'avis. Aujourd'hui, les Verts enragent et sont très remontés après l'ancien Parisien.

Transfert : Frau se met les Verts à dos !
Pierre-Alain Frau n'a pas mis longtemps à tourner le dos aux Verts.

«C'est cool d'avoir le choix.» Il y a quelques jours, Pierre-Alain Frau reconnaissait se trouver dans une situation des plus plaisantes. En fin de contrat avec le LOSC, l'attaquant, libre de s'engager avec le club de son choix, voyait de nombreuses équipes frapper à sa porte pour l'enrôler. Auxerre, Bordeaux et Nancy lui faisaient notamment la cour.

Et puis Saint-Etienne s'est manifesté. L'affaire semblait proche d'être conclue, mais coup de tonnerre, Caen, en quête d'un successeur à Youssef El-Arabi, se positionnait à son tour et n'hésitait pas à se montrer très généreux. Au point de convaincre l'ancien Parisien de changer d'avis et de repousser finalement l'offre du club du Forez.

«Je suis déçu que ces joueurs raisonnent comme ça»

Pour la plus grande colère des Verts. «Après nos discussions, on pensait qu'il jouerait pour nous, lâche le président du directoire de l'ASSE, Roland Romeyer, dans Le Progrès. On lui avait fait une offre financière en adéquation avec ce que nous pratiquons maintenant, c'est-à-dire 60% de salaire fixe et 40% de variable avec des primes pour la neuvième place. Tous nos salaires sont calculés en fonction de ces critères.»

«Il nous avait dit qu'il n'irait pas à Bordeaux et qu'avec Auxerre et Nancy, c'était fini, poursuit le dirigeant stéphanois. Il devait venir à Saint-Etienne et au dernier moment, son agent me dit qu'il a eu une proposition plus intéressante à Caen. L'affaire est classée, je suis déçu que ces joueurs raisonnent comme ça.» A 31 ans, Frau n'a jamais caché vouloir signer un dernier gros contrat. Saint-Etienne vient de l'apprendre à ses dépens…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB