Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le recrutement parisien loin d’être terminé
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/06/2011 à 10h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nicolas Douchez, Kevin Gameiro, et bientôt trois ou quatre autres nouvelles têtes vont débarquer au Paris Saint-Germain. Le club de la capitale a des ambitions sur le marché des transferts cet été et pourrait avoir très fière allure la saison prochaine s'il parvient à ses fins…

Transfert : le recrutement parisien loin d’être terminé
A. Kombouare devrait disposer d'un groupe renforcé à la rentrée

Le Paris Saint-Germain sera vraisemblablement l'un des grands animateurs du mercato en France cet été. Quatre jours après l'ouverture officielle du marché des transferts, le club de la capitale a déjà signé deux joueurs : le gardien Nicolas Douchez arrivé libre de Rennes et l'attaquant Kevin Gameiro, débauché de Lorient contre 11 millions d'euros. Et ce n'est pas fini…

Park contacté ?

Le PSG souhaiterait en effet s'attacher les services de trois autres joueurs, selon L'Equipe. Un défenseur central, un milieu défensif et un milieu offensif droit sont attendus dans la capitale. Et peut-être même un quatrième. Car selon le journal Le Parisien, les dirigeants parisiens viseraient aussi un autre attaquant (en plus de Gameiro), en la personne de Chu-young Park. L'international sud-coréen aurait d'ailleurs été déjà contacté par le PSG qui lui aurait formulé une offre concrète.

Sur le Rocher depuis trois ans, Park ne suivra pas Monaco en deuxième division. Reste à savoir si la signature de Gameiro ne va pas freiner ses ardeurs et l'inciter à privilégier un club où il sera sûr d'être titulaire. Car avec aussi Guillaume Hoarau (et peut-être Mevlut Erding si jamais il reste), la concurrence ne sera pas à son avantage.

Bisevac fait débat, Matuidi en pole pour succéder à Makelele

Concernant les trois autres postes de recrutement, l'identité des futurs Parisiens demeure indécise. En défense, Milan Bisevac semble tenir la corde mais le nouveau propriétaire du club ne serait pas emballé par le Valenciennois. Au milieu, trois noms se sont détachés ces derniers jours. L'international français Alou Diarra apparait désormais comme le moins onéreux (7,5 M€), mais se dirigerait plutôt du côté de l'OM.

Et les décideurs parisiens ne seraient pas insensibles au talent de Moussa Sissoko et Blaise Matuidi. Le premier est aussi courtisé par Lyon et sera difficile à attirer dans la capitale. Quant au second, Saint-Etienne exigerait 15 millions d'euros ! Cette piste semble la plus chaude actuellement pour succéder à Claude Makelele, mais le tarif devra être revu à la baisse.

La piste Martin réactivée

Enfin, un cran devant, le départ de Stéphane Sessègnon l'hiver dernier (et peut-être de Ludovic Giuly qui négocie une prolongation) n'a pas encore été compensé. Avancé ce week-end, Gervinho ne viendra pas, Lille n'ayant pas l'intention de renforcer un concurrent français. De son côté, Dimitri Payet semble promis à Lille. Conséquence, le PSG pourrait bien se tourner vers Marvin Martin. Mais Sochaux aurait demandé 15 M€, une somme qui aurait refroidi les Parisiens. On n'a pas fini d'entendre parler du PSG cet été…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB