Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : après Gameiro, Matuidi pour le PSG ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2011 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après s'être mis d'accord avec le FC Lorient, le Paris Saint-Germain pourrait enregistrer la signature de Kevin Gameiro ce dimanche. Le club de la capitale s'attaquera ensuite à un autre dossier : celui de la succession de Claude Makelele. Plutôt qu'Alou Diarra, c'est le Stéphanois Blaise Matuidi qui tiendrait la corde.

Transfert : après Gameiro, Matuidi pour le PSG ?
Blaise Matuidi serait devenu la priorité du PSG au milieu de terrain.

Ce n'est plus qu'une question d'heures. Comme nous vous l'indiquions hier samedi, Kevin Gameiro s'est considérablement rapproché du Paris Saint-Germain au cours de ces dernières heures. A en croire L'Equipe, l'attaquant du FC Lorient pourrait même s'engager ce dimanche en faveur du club de la capitale, où un contrat de quatre ans l'attend déjà.

L'international tricolore devrait passer sa visite médicale ce matin puis signer dans l'après-midi avant de partir en vacances. L'indemnité de transfert devrait être comprise entre 11 et 12 millions d'euros et accompagnée de bonus, estimés eux entre 1 et 4 millions d'euros. Une fois ce transfert bouclé, le PSG s'attaquera à un autre dossier : celui de la succession de Claude Makelele, tout frais retraité.

Saint-Etienne veut 10 millions

Alors que le Bordelais Alou Diarra constituait jusqu'ici la priorité, le club de la capitale aurait changé son fusil d'épaule. Il faut dire qu'en affirmant que l'Olympique de Marseille avait tout pour le séduire, l'ancien Lyonnais pouvait plus difficilement refroidir les dirigeants parisiens. Un autre joueur plaît désormais beaucoup au PSG : le Stéphanois Blaise Matuidi.

Le responsable de la cellule de recrutement parisienne, Alain Roche, s'activerait actuellement pour convaincre l'ancien Troyen de signer à Paris, malgré la concurrence d'Arsenal. L'ASSE a délivré un bon de sortie à son joueur. Mais pour libérer leur milieu défensif, les Verts exigent 10 millions d'euros. Gameiro plus Matuidi, le nouvel actionnaire majoritaire qatari du PSG peut déjà mettre la main à la poche.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB