Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Suspendu pour dopage, Ochoa s'éloigne du PSG ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/06/2011 à 10h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé du côté du Paris Saint-Germain, qui aurait déjà fait une offre, le gardien mexicain Guillermo Ochoa a été suspendu pour dopage avec la sélection mexicaine. Contrôlé positif au clenbuterol, le portier du Club America pourrait bien ne plus intéresser le PSG à présent.

Suspendu pour dopage, Ochoa s'éloigne du PSG ?
Guillermo Ochoa a été contôlé positif au clenbuterol

Après les départs de Grégory Coupet et d'Apoula Edel, le Paris Saint-Germain devait se trouver deux nouveaux gardiens. Si le futur titulaire sera l'ex-Rennais Nicolas Douchez, les dirigeants parisiens lui cherchent toujours une doublure. Ces derniers jours, une rumeur de plus en plus insistante envoyait Guillermo Ochoa (25 ans) dans le club de la capitale. L'arrivée du portier international mexicain comme simple numéro 2 semblait bien étrange.

Pourtant, son sélectionneur Jose Manuel De La Torre confirmait cette information et son entraîneur du Club America, Carlos Reinoso, évoquait même une offre venant probablement du PSG. «Ochoa a une offre concrète d'un club français. Je suis certain qu'il va quitter le club bien que je n'en ai pas discuté avec lui. Les grands joueurs doivent partir un jour. Guillermo représentera America au niveau mondial. Je lui souhaite le meilleur», a déclaré son coach en conférence de presse.

Une prise involontaire ?

Un transfert vers Paris pouvait donc sembler être finalement en bonne voie, mais ce dossier pourrait bien être menacé par une nouvelle donne. La Fédération mexicaine (Femexfut) a annoncé que cinq de ses internationaux qui participent actuellement à la Gold Cup aux Etats-Unis, dont Ochoa, venaient d'être suspendus pour dopage, suite à un contrôle positif à une substance interdite dénommée clenbuterol, qui stimule la fonction pulmonaire et possède des effets anabolisants.

Cette information pourrait bien faire reculer le PSG. Cependant, le secrétaire général de la Femexfut, Decio de Maria, indique que la viande pourrait être la cause de ce contrôle positif. «Nous pensons que lors des repas des 18, 19, 20 mai, ils ont mangé du poulet ou de la viande qui ont été contaminés par du clenbuterol. C'est la supposition sur laquelle nous travaillons», a-t-il confié. Une enquête va être ouverte pour faire la lumière sur cette affaire et pourrait prendre du temps. Pas sûr que les dirigeants parisiens se montrent très patients...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB