Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Une bonne note avant les vacances - L’avis du spécialiste (Pologne 0-1 France)
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 09/06/2011 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France termine la saison par une victoire face à la Pologne (0-1) en match amical. Très remaniée, la sélection tricolore n'a pas été spectaculaire mais décroche un succès avant le départ en vacances. On retiendra surtout le résultat et un dixième match sans défaite pour les Tricolores.

Une bonne note avant les vacances - L’avis du spécialiste (Pologne 0-1 France)
Les Bleus terminent la saison sur une victoire en Pologne (0-1)

L'avis de Romain Rigaux

Il y avait comme un air de vacances ce jeudi soir à Varsovie. A voir les sourires et la décontraction des Bleus avant le coup d'envoi de la rencontre face à la Pologne, il y avait peu de doutes quant à l'envie des joueurs de Laurent Blanc d'en finir avec cette saison. Sur le terrain, les Tricolores ont cependant joué le jeu face à un coriace adversaire, qui souhaitait se tester sur son sol avant d'accueillir l'Euro 2012. Dans la belle ambiance du stade du Legia, les Français ont été plus réalistes et se sont imposés sans trop forcer (0-1).

Des Bleus pas démobilisés, Martin confirme

Sans doute émoussés en cette fin de saison, les Bleus n'ont pas véritablement offert un spectacle inoubliable. Après l'ouverture du score sur une frappe contrée de N'Zogbia (12e), ils ont même levé le pied, laissant parfois trop le ballon aux Polonais, loin d'être démoralisés mais trop brouillons aux abords de la surface adverse. Pendant 90 minutes, les Français n'ont jamais semblé être à l'abri d'un but polonais, mais ont eu le mérite de ne pas se démobiliser. Après son entrée étincelante face à l'Ukraine, Martin était sous les projecteurs et n'a pas déçu même s'il a été moins influent en seconde période. Disponible et très actif, le Sochalien a bien sa place en sélection.

Un futur casse-tête en défense

Un bon enseignement pour le sélectionneur national, qui tient peut-être là une bonne alternative à Yoann Gourcuff, très en dessous de son niveau cette saison. En revanche, Laurent Blanc n'a pas vraiment pu tester sa charnière centrale expérimentale. Convaincant face à l'Ukraine, Kaboul est sorti blessé et son association avec Abidal a été de courte durée. Avec la suspension de Rami pour les deux prochains matchs et la blessure de Mexès, le Cévenol voulait se faire une idée pour reconstruire sa défense. C'est raté... Loin d'être éblouissants, les Français ont tout de même gagné et peuvent donc partir en vacances sur cette bonne note.

L'homme du match : Charles N'Zogbia (France)

Le milieu de terrain de Wigan ne s'est pas posé de questions pour sa deuxième sélection. Il n'a pas hésité à provoquer dans son couloir et ses accélérations ont fait mal aux défenseurs adverses. Sa frappe contrée par Jodlowiec est à l'origine de l'unique but de la partie. Il était pas loin de s'offrir un doublé sans l'intervention de Szczesny.

Ils ont brillé

Etincelant lors de son entrée face à l'Ukraine, Martin a confirmé pour sa première titularisation. Très disponible, le Sochalien s'est beaucoup dépensé et a offert beaucoup de solutions à ses partenaires. Bonne prestation de Carrasso, qui a su faire les arrêts nécessaires. Sur les côtés, Evra et Sagna ont montré une très belle envie et ont multiplié les montées offensives. Replacé dans l'axe, Abidal a encore réalisé une belle prestation. Très bonne entrée de M'Vila, qui a retrouvé son niveau en sélection. Diaby a également brillé en seconde période en imposant sa puissance physique.

Ils ont déçu

Au milieu, Diarra a semblé émoussé et Cabaye n'a pas vraiment eu de poids dans le jeu tricolore. Hoarau n'a pas su saisir sa chance et n'a pas été efficace en attaque malgré un bon travail défensif. Dans son couloir droit, Valbuena ne s'est pas montré assez décisif et ses centres ont trop souvent trouvé les défenseurs adverses, même s'il s'est réveillé en seconde période.

La note du match : 5,5/10

Un match agréable à regarder avec une belle ambiance dans les tribunes. Les Polonais ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras et ont été très combatifs. La fatigue a cependant pesé en fin de rencontre et les imprécisions techniques se sont multipliées au fil des minutes.

Le but :

- Martin renverse parfaitement côté droit pour Sagna et le Gunner décale alors N'Zogbia qui repique dans l'axe pour armer une frappe du gauche. Le tir est détourné par Jodlowiec et trompe Szczesny (0-1, 12e).

L'équipe de France enchaîne avec un dixième match sans défaite et termine donc la saison par une victoire. Place à présent aux vacances pour les Bleus.


Amical
Pologne 0-1 France (0-1)
Stade du Legia
Arbitre : M. Kuipers
But : Jodlowiec (csc, 12e) pour la France
Avertissement : Abidal (70e) pour la France

Pologne : Szczesny - Piszczek, Jodlowiec, Wojtkowiak, Wawrzyniak - Murawski, Dudka - Blaszczykowski (Brozek, 86e), Obraniak (Pawlowski, 88e), Mierzejewski (Matuszczyk, 77e) - Lewandowski.

France : Carrasso - Sagna, Abidal, Kaboul (Rami, 27e), Evra - Martin, Diarra (Diaby, 46e), Cabaye (M'Vila, 46e) - Valbuena (Malouda, 72e), Hoarau (Gameiro, 77e), N'Zogbia (Rémy, 72e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

La note du match
5,5
Un match agréable à regarder avec une belle ambiance dans les tribunes. Les Polonais ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras et ont été très combatifs. La fatigue a cependant pesé en fin de rencontre et les imprécisions techniques se sont multipliées au fil des minutes.

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB