Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : le Vélodrome a démarré sa révolution
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/06/2011 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La première pierre des travaux de rénovation du Vélodrome a été posée ce jeudi par la ministre des Sports, Chantal Jouanno. Le début d'une période de trois ans durant laquelle l'OM va devoir surveiller ses dépenses et qui verra le stade marseillais changer de nom…

OM : le Vélodrome a démarré sa révolution
Le Vélodrome sera bientôt rebaptisé

Le Vélodrome accueillait du beau monde ce jeudi matin. Accompagnée du maire Jean-Claude Gaudin, du président de l'OM Jean-Claude Dassier et de nombreux invités, la ministre des Sports, Chantal Jouanno, s'est en effet déplacée jusqu'à l'enceinte marseillaise pour y poser la première pierre des travaux de rénovation qui dureront trois ans et dont le coût est estimé à 273 millions d'euros.

La capacité de l'enceinte sera portée à 67 000 places (contre 60 000 depuis la dernière rénovation effectuée avant le Mondial 98) et sera l'un des bastions de l'Euro 2016 organisé en France. Cet été, le virage Nord sera restructuré. Puis viendra le temps de démolir, reconstruire et couvrir la partie haute de la tribune Ganay… Durant les travaux, l'OM devrait tout de même pouvoir compter sur 42 000 spectateurs.

Le naming débarque à Marseille

Mais avec un stade amputé de 18 000 places payantes en moyenne qui s'ajoutent au prix des travaux, l'OM va devoir se serrer la ceinture pendant trois ans. Pour amortir un peu les coûts, le Vélodrome va céder une partie de son identité à une entreprise privée. Le stade marseillais n'échappera pas au naming, pratique qui consiste à vendre le nom de l'enceinte à un sponsor, comme l'a fait Arsenal par exemple, en appelant son nouveau stade l'Emirates Stadium, ou encore Le Mans qui a laissé Léon Bollée pour la MMArena.

Toutefois, l'appellation «Vélodrome» ne devrait pas totalement disparaître. Le maire de Marseille a souhaité que le mot Vélodrome reste associé au nouveau nom du stade, a précisé le secrétaire général de l'OM Cédric Dufoix, sur le site officiel du club. Quel que soit le partenaire choisi, gageons que les supporters marseillais continueront d'appeler leur stade fétiche : le Vélodrome, à l'ancienne…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB