Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Schalke 04 vend Neuer… pour mieux acheter en Ligue 1 ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/06/2011 à 09h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le long feuilleton Manuel Neuer au Bayern Munich (enfin) bouclé, les dirigeants de Schalke 04 peuvent désormais avancer sur leurs propres dossiers de recrutement. En tête de pile se trouveraient justement deux joueurs français : Nolan Roux et Etienne Capoue. Avec ses caisses renflouées, le club allemand préparerait maintenant des offres concrètes.

Transfert : Schalke 04 vend Neuer… pour mieux acheter en Ligue 1 ?
Schalke 04 pourrait bientôt se positionner clairement sur Roux.

Place forte du football allemand depuis longtemps, Schalke 04 doit encore se frayer un chemin pour entrer dans le gotha des grandes formations européennes. Encore que sa récente demi-finale de Ligue des Champions a décuplé son pouvoir d'attraction. Suffisant pour attirer de grands espoirs de Ligue 1, pistés par de nombreux clubs français et étrangers ? On devrait le savoir très bientôt.

Comment ? Car le club de Gelsenkirchen s'apprêterait à se positionner officiellement pour les deux ex-internationaux espoirs, Nolan Roux et Etienne Capoue. Grâce au transfert de leur gardien Manuel Neuer enfin conclu avec le Bayern Munich, les dirigeants allemands ont récupéré un joli chèque. On évoque le montant de 25 millions d'euros. De quoi s'offrir quelques recrues de qualité.

Offre de 6 millions pour Capoue

L'attaquant brestois et le milieu toulousain rentrent dans cette catégorie. Mais la qualité, conjuguée à la jeunesse, cela a un prix, et Schalke semble l'avoir compris. A en croire les médias allemands, le club pourrait donc rapidement faire une offre à Brest pour Roux (23 ans), sous contrat jusqu'en juin 2013. Acceptera-t-il de mettre sur la table les quelque 8 à 10 millions d'euros de sa clause libératoire ? Réponse très bientôt…

Le cas Capoue (23 ans en juillet) ne s'annonce pas plus simple financièrement. Sous contrat jusqu'en juin 2015, le milieu de terrain est un élément clé du Téfécé. Et lui, comme Roux, attise de nombreuses convoitises. D'après L'Equipe, Schalke 04 va tenter sa chance, en proposant 6 millions d'euros à Toulouse. Les grandes manoeuvres vont donc débuter à Gelsenkirchen. De l'autre côté de la frontière pour commencer…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB