Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lens : Martel veut prendre soin de sa pépite
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2011 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir de Raphaël Varane se dessine loin du RC Lens. Relégués en Ligue 2, les Sang et Or ne parviendront probablement pas à conserver le jeune milieu de terrain. Gervais Martel indique cependant qu'il ne laissera pas partir son joueur n'importe où et que l'aspect financier ne sera pas le seul critère lors de sa vente.

Lens : Martel veut prendre soin de sa pépite
Martel est soucieux de l'avenir de Varane

Malgré la saison catastrophique du RC Lens, certains éléments ont réussi à tirer leur épingle du jeu et ne devraient pas évoluer à l'échelon inférieur la saison prochaine. Attendu à Montpellier, Henri Bedimo devrait retrouver la Ligue 1. De son côté, Raphaël Varane peut s'attendre à un bel avenir. Le Lensois attise les convoitises et sa valeur marchande pourrait offrir un bon bol d'air aux finances des Sang et Or.

Pour le moment, Varane n'a pas encore pris de décision, mais Gervais Martel est conscient que retenir sa pépite en Ligue 2 sera mission impossible. De plus le RCL a besoin de liquidités, mais ne vendra pas son joueur juste pour obtenir de l'argent frais. «Je ne fixe pas de prix pour Varane parce que je ne suis pas un vendeur d'esclaves», a lâché le président lensois à La Voix du Nord.

Pas seulement une question d'argent

L'aspect financier ne sera pas la seule donnée à entrer en ligne de compte en cas de départ. «Si un club saoudien pose vingt millions d'euros pour acheter Raphaël, je dirai non. On veut être fier de sa progression dans quelques années et on agira pour son bien-être et aussi, évidemment, dans l'intérêt du RC Lens», a expliqué Martel. Ce dernier ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire pour son protégé, puisque des clubs huppés frappent déjà à la porte.

Si Manchester United courtise Varane depuis plusieurs semaines, le Lille OSC et l'Olympique Lyonnais sont également sur les rangs. Les deux formations de Ligue 1 ne devraient pas reculer devant l'indemnité de transfert du joueur comprise entre 6 et 8 millions d'euros, et offriraient sans doute une place de titulaire au Lensois, qui ne devrait pas jouir du même statut avec les Red Devils. Un détail qui pourrait peser dans la balance à l'heure du choix...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB