Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG tient peut-être la doublure de Douchez !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/06/2011 à 13h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arrivée des investisseurs qataris comme actionnaires majoritaires n'a pas révolutionné le Paris Saint-Germain. Si les dirigeants franciliens se sont vu offrir une nouvelle marge de manoeuvre sur le marché des transferts, ils ne feront pas de folie. Et surtout pas au poste de gardien. Après le Rennais Nicolas Douchez, le PSG a peut-être déniché un deuxième gardien libre.

Transfert : le PSG tient peut-être la doublure de Douchez !
Guillermo Ochoa, futur gardien remplaçant du PSG ?

Difficile de courir plusieurs chevaux à la fois en période de récession économique. Et ce n'est pas l'entrée d'un fonds d'investissement qatari dans l'actionnariat du Paris Saint-Germain qui va bouleverser complètement la donne. Certes, les recruteurs parisiens ont désormais davantage de latitude pour tenter de mener à bien leurs dossiers, mais point de démesure à l'horizon.

Le PSG nourrit de grandes ambitions sur le marché des transferts (Dimitri Payet, Milan Bisevac, Alou Diarra, Kevin Gameiro…) mais, à un moment, il faudra faire des choix. Et le club a commencé, notamment au poste de gardien. Pour remplacer Grégory Coupet (retraite) et Apoula Edel (non conservé), les dirigeants ont choisi de miser sur des joueurs libres.

Un international mexicain s'annonce à Paris

Le futur titulaire, lui, est connu depuis plusieurs semaines. Ce sera l'ex-Rennais Nicolas Douchez. Pour le rôle de doublure, de nombreuses pistes ont été évoquées. Mais les dernières en date, qui menaient à Cyrille Merville (ex-Arles-Avignon) et Benoît Costil (ex-Sedan), ne devraient pas aboutir. L'un comme l'autre semblent privilégier un rôle de numéro 1, même au sein d'une formation moins huppée.

Alors, quelle sera la prochaine piste ? Elle pourrait viser un international mexicain, Guillermo Ochoa (25 ans). Ce dernier se trouve en fin de contrat avec l'América Mexico, et aurait laissé entendre que son futur se dessinera au PSG. Une information a priori confirmée par le sélectionneur mexicain, Jose Manuel De La Torre, sur son compte Twitter. Aux dirigeants parisiens, maintenant, d'éclaircir cette rumeur…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB