Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : cinq défenseurs sur les tablettes lyonnaises
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/06/2011 à 15h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La défense centrale de l'Olympique Lyonnais a de fortes chances d'être remaniée cet été. Pour compenser le départ de Pape Diakhaté notamment, les dirigeants rhodaniens auraient ciblé cinq joueurs, dont trois évoluaient en Ligue 1 cette saison, un au Milan AC et un au Real Madrid.

Transfert : cinq défenseurs sur les tablettes lyonnaises
Kader Mangane (Rennes) visé par l'Olympique Lyonnais

La défense centrale de l'Olympique Lyonnais a été chahutée cette saison et n'a jamais donné de gages de sécurité. Conséquence, les dirigeants rhodaniens devraient recruter dans ce secteur de jeu cet été. Prêté par le Dynamo Kiev, Pepe Diakhaté va repartir d'où il vient. Sur la pente descendante, Cris n'est pas sur le départ mais sa place de titulaire est remise en question. De son côté, Dejan Lovren devrait rester mais n'apparait pas encore comme un titulaire indiscutable.

Un oeil sur Mangane, Varane, Ecuélé-Manga, Garay et Papastathopoulos

Avec le départ acquis de Diakhaté, Lyon va donc devoir recruter au moins un défenseur central et pourrait être tenté de doubler la mise pour assurer ses arrières et préparer l'avenir. D'après Le Progrès, les dirigeants rhodaniens auraient couché cinq noms susceptibles de les rejoindre cet été : le Rennais Kader Mangane, le Lensois polyvalent Raphaël Varane, le Lorientais Bruno Ecuélé-Manga, mais aussi les défenseurs du Milan AC, Socratis Papastathopoulos, et du Real Madrid, Ezequiel Garay.

Cinq joueurs qui paraissent accessibles pour les Lyonnais, mais aux profils très différents. Avec par exemple d'un côté le très jeune Varane (18 ans), ainsi que les espoirs Ecuélé-Manga (22 ans) et Papastathopoulos (22 ans) et de l'autre les plus expérimentés, Mangane (28 ans) et Garay (24 ans). Deux jouent dans un très grand club mais n'y sont pas titulaires (le Real pour Garay et le Milan pour Papastathopoulos), les trois autres ont réalisé une belle saison (individuellement parlant) mais n'ont jamais mis les pieds en Ligue des Champions et n'ont donc pas l'expérience du très haut niveau.

Une ou deux recrues en défense centrale ?

Dans ces conditions, quel serait le meilleur choix pour l'OL ? Sur un plan qualité / prix, tout dépend des montants exigés par les clubs avec lesquels ils sont pour l'heure contractés. A ce jeu-là, Mangane pourrait être le plus cher, Rennes ayant annoncé vouloir le conserver. Mais tout dépend aussi des ambitions de l'OL.

Si les Lyonnais souhaitent recruter un défenseur capable d'être immédiatement opérationnel sur la scène européenne, les options Ecuélé Manga et Varane sont peut-être à oublier car ces deux jeunes joueurs certes prometteurs, auront sans doute besoin d'un ou deux tours de chauffe pour atteindre le niveau escompté. Si l'OL souhaite en revanche prendre un joueur expérimenté, ce qui devrait être le cas, les options Mangane ou Garay sont à privilégier. Et si l'OL compte prendre un deuxième joueur en complément pour l'avenir, Varane, Papastathopoulos ou Ecuélé Manga ont alors leur chance…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB