Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gillot signe à Bordeaux pour deux ans !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/06/2011 à 20h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'était dans l'air du temps, c'est désormais une certitude : Francis Gillot sera sur le banc des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Un accord a été trouvé avec Sochaux qui a confirmé son départ et indiqué ne pas avoir souhaité entamer de bras de fer avec son entraîneur.

Transfert : Gillot signe à Bordeaux pour deux ans !
Bordeaux a choisi F. Gillot pour le ramener sur le devant de la scène

Francis Gillot est le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux. Le quotidien Sud Ouest confirme ce samedi qu'un accord a bien été trouvé entre les dirigeants Marine et Blanc et le FC Sochaux pour son transfert, alors qu'il lui restait encore un an de contrat dans le Doubs. De leur côté, les Girondins n'ont pas confirmé la nouvelle mais ont annoncé la tenue d'une conférence de presse lundi…

A. Lacombe – «ça s'est réglé rapidement»

Pour sa part, le président sochalien Alexandre Lacombe a confirmé le départ de son entraîneur. Selon lui, actuellement, le rapport de force entre entraîneurs et dirigeants de club est toujours à l'avantage des premiers cités. Bordeaux ne dira pas le contraire après avoir dû faire face au départ de Laurent Blanc puis à la démission de Jean Tigana. «Ca s'est réglé rapidement. A partir du moment où on vient vous expliquer qu'on ne veut plus continuer l'aventure, c'est difficile de s'entêter» , a confié Lacombe à L'Est Républicain.

Gillot arrive avec Lobello et Benedet

Gillot se présentera donc lundi au Haillan et signera un contrat de deux ans. Il succèdera à Tigana, démissionnaire et provisoirement remplacé par Eric Bédouet. Il devrait arriver avec son adjoint et homme de confiance Alain Lobello, ainsi qu'avec son adjoint spécialisé dans la préparation des attaquants, René Benedet. Bédouet devrait quant à lui retourner à la préparation physique des Bordelais.

Gillot a réussi à hisser Sochaux en Ligue Europa cette saison, mais le plus dur commence désormais pour lui. A savoir composer avec un groupe aux abois et avec les départs probables des trois meilleurs joueurs de champ, Alou Diarra, Jaroslav Plasil et Benoît Trémoulinas, et rebâtir une équipe capable de retrouver l'Europe rapidement. Aux dernières nouvelles, le milieu offensif Nicolas Maurice-Belay, en fin de bail à Sochaux, pourrait débarquer dans ses valises…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB