Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Dassier annonce son départ dans un an et affirme que Deschamps restera
Par Fabien Letennier - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/06/2011 à 15h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la tête de l'Olympique de Marseille depuis deux années, le président Jean-Claude Dassier devrait passer le témoin à l'issue de la saison prochaine. Le patron olympien réaffirme également que Didier Deschamps sera bien l'entraîneur marseillais en 2011-2012.

OM : Dassier annonce son départ dans un an et affirme que Deschamps restera
Dassier quittera a priori l'OM en même temps que Deschamps

Jean-Claude Dassier a débarqué à Marseille à l'été 2009, après le licenciement retentissant de Pape Diouf. Proche de la hiérarchie phocéenne, l'ancien journaliste de TF1 possède incontestablement un bilan flatteur : deux Coupes de la Ligue (2010 et 2011), un titre de champion de France (2010) et une deuxième place (2011). Malgré ces succès, une partie des supporters de l'OM n'est toujours pas convaincue par Dassier, lui reprochant son "parachutage" à la tête du club, et fait valoir que les victoires marseillaises sont surtout dues à l'arrivée de Didier Deschamps.

Le président de l'Olympique de Marseille, de son côté, n'entend pas rester très longtemps à la tête du club phocéen. «A priori, ce sera ma dernière année» , a-t-il annoncé à La Provence, avant de confier son envie de réussite pour la saison prochaine, qui sera donc probablement sa dernière. Le boss marseillais souhaite partir avec un ou plusieurs titres supplémentaires, et le sentiment du travail accompli.

La piste Rome s'éloigne, Deschamps parti pour rester

L'avenir du président de l'OM à peu près réglé, reste celui de l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps. Un temps pressenti à l'AS Rome, il paraît aujourd'hui peu probable que l'ancien capitaine de l'équipe de France rejoigne la capitale italienne. Comme nous vous l'annoncions ce vendredi, c'est l'entraîneur de la réserve du FC Barcelone, Luis Enrique, qui devrait s'assoir sur le banc romain la saison prochaine.

La piste AS Rome abandonnée, Jean-Claude Dassier, qui assure par ailleurs qu'il n'a jamais cru à cette hypothèse, affirme que «Didier restera à l'OM la saison prochaine, pour moi, cela ne souffre d'aucun doute» . L'autre club intéressé par la venue de l'ancien coach monégasque, Chelsea, n'a toujours pas annoncé qui sera le successeur de Carlo Ancelotti. Mais Deschamps ne serait pas le premier choix des dirigeants londoniens, qui préfèreraient recruter Guus Hiddink. Pour l'heure, la tendance est donc plutôt à ce que "DD" reste à Marseille, mais sa clause de départ reste valable jusqu'au 15 juin...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB