Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ayew très énervé, le PSG bientôt au sommet, un Drogba à l’OM c’est possible…
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 04/06/2011 à 10h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ayew remet en cause son avenir à l'OM, Bazin annonce la couleur au PSG, le frère Drogba se vend à l'OM, Edel aurait bouffé le titulaire, Blanc avertit les transférables, Anigo au service de Deschamps, Johansson accuse Blatter... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ayew très énervé, le PSG bientôt au sommet, un Drogba à l’OM c’est possible…
Les frères Ayew ont été choqués par ce nouveau cambriolage

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. A. Ayew – «Franchement, ça fait peur. Surtout, ça m'amène à réfléchir sur mon avenir à Marseille. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'étais très énervé. Aujourd'hui, il faut que je prenne du recul.»

Cambriolés pour la deuxième fois cette saison, l'attaquant Jordan Ayew et le milieu André Ayew sont sous le choc. Au point que ce dernier s'interroge sur son avenir à Marseille. «Franchement, ça fait peur. Surtout, ça m'amène à réfléchir sur mon avenir à Marseille. Lorsque j'ai appris la nouvelle, j'étais très énervé. Aujourd'hui, il faut que je prenne du recul.»

Plusieurs domiciles de joueurs marseillais ont été visités cette saison. Conséquence, le président de l'OM Jean-Claude Dassier envisage de se rapprocher d'une société de sécurité privée pour garder les maisons.

2. S. Bazin – «Il y a une vraie volonté de la part du nouvel investisseur de développer et de participer activement au mercato. Cet investisseur vient pour que le club soit au premier niveau français et européen.»

Après avoir annoncé la vente de 70% des actions du PSG à un investisseur du Qatar, le responsable de Colony Capital Europe, Sébastien Bazin, a évoqué le budget voté pour la saison prochaine. «Nous avons bâti ensemble le budget de l'an prochain. Il a été déposé à la DNCG. Il sera sensiblement le même que celui de cette année. Il y a une vraie volonté de la part du nouvel investisseur de développer et de participer activement au mercato. Cet investisseur vient pour que le club soit au premier niveau français et européen.»

A en croire Bazin, les Qataris souhaitent animer le marché et hisser le PSG au sommet de l'Europe. Mais avec un budget sensiblement identique à cette année, aucune folie ne semble pourtant possible dans l'immédiat…

3. F. Drogba – «J'ai toujours eu un faible pour Marseille. Et ce n'est pas parce que mon frère est passé par l'OM. A Marseille, tout m'attire, le stade, les supporters, l'ambiance. J'aimerais bien jouer à Marseille.»

Actuellement avec la sélection ivoirienne des moins de 20 ans pour disputer le Tournoi de Toulon, le jeune joueur du Mans et frère de Didier, Freddy Drogba, a fait part ce jeudi de ses ambitions pour l'avenir. «J'ai toujours eu un faible pour Marseille. Et ce n'est pas parce que mon frère est passé par l'OM. A Marseille, tout m'attire, le stade, les supporters, l'ambiance. J'aimerais bien jouer à Marseille. Aller plus haut, c'est mon objectif.»

Les supporters marseillais n'ont jamais cessé de rêver au retour de Didier. Ils pourraient finalement avoir Freddy…

4. A. Edel – «Dans un premier temps, j'aurais accepté d'être remplaçant. De toute façon, j'aurais bouffé le titulaire…»

Il était prêt à prolonger, mais le gardien Apoula Edel a appris cette semaine qu'il ne serait pas conservé par le PSG. L'Arméno-camerounais ne s'y attendait pas. «Dans un premier temps, j'aurais accepté d'être remplaçant. Mais de toute façon, j'aurais bouffé le titulaire du poste car Paris, vous savez, c'est compliqué. (…) Je suis prêt à rester en France, même ailleurs qu'à Paris.»

Les clubs français intéressés par Edel ne se bousculent pas pour le moment...

5. L. Blanc – «Avant de connaître un grand club étranger, c'est peut-être bien aussi d'avoir l'opportunité de connaître un bon club français. Je pense que cela pourrait être une bonne stratégie avant les compétitions internationales en 2012.»

Le sélectionneur des Bleus Laurent Blanc a donné quelques conseils à ses jeunes joueurs pour le mercato estival. Le Cévenol met en garde les Bleus contre un départ précipité vers l'étranger. «Ce que je dirai à mes joueurs, qui sont pour la plupart jeunes et dans leur premier transfert, c'est qu'il faut avoir une discussion footballistique avec l'entraîneur, voir comment ils s'inscrivent dans la philosophie et le schéma tactique de l'équipe. Mais avant de connaître un grand club étranger, c'est peut-être bien aussi d'avoir l'opportunité de connaître un bon club français. Je pense que cela pourrait être une bonne stratégie avant les compétitions internationales en 2012.»

Le milieu lillois Yohan Cabaye, en partance pour Newcastle, doit-il se sentir visé ?

6. J. Anigo – «Je ne suis qu'un outil de travail pour Didier. Quand il a fait un choix de joueur, je suis là pour aller chercher le joueur. Je n'impose rien. Tous les joueurs que Didier a dans son effectif, il a accepté de les avoir.»

Que ceux qui pensent que José Anigo et Didier Deschamps se livrent une guéguerre en interne au sujet du recrutement se rassurent. Le directeur sportif n'a pas du tout l'intention de mettre des bâtons dans les roues de l'entraîneur marseillais. «Je ne suis qu'un outil de travail pour Didier. Quand il a fait un choix de joueur, je suis là pour aller chercher le joueur. Je n'impose rien. Tous les joueurs que Didier a dans son effectif, il a accepté de les avoir. S'il veut tel joueur, on m'explique que financièrement c'est faisable, et c'est à moi de le faire. Après, si on le manque parce qu'on n'a pas été bon dans les négociations, je veux bien en prendre la responsabilité. Mais il ne faut pas se tromper de cible.»

Entre José Anigo et Didier Deschamps, ce n'est pas l'amour fou. Mais le directeur sportif marseillais a visiblement mis de l'eau dans son vin…

7. L. Johansson – «C'est quelqu'un qui m'était proche, avec lequel j'ai coopéré durant de nombreuses années auparavant et qui a vu comment des enveloppes marron étaient distribuées. L'interprétation qu'on en faisait était qu'elles servaient à voter pour Blatter.»

Sepp Blatter a été réélu mercredi à la présidence de la FIFA. Mais selon l'ancien président de l'UEFA Lennart Johansson, le Suisse aurait acquis son fauteuil en 1998 grâce à des méthodes peu conventionnelles. «C'est quelqu'un qui m'était proche, avec lequel j'ai coopéré durant de nombreuses années auparavant et qui a vu comment des enveloppes marron étaient distribuées. L'interprétation qu'on en faisait était qu'elles servaient à voter pour Blatter.»

Johansson n'a pas souhaité porter plainte par manque de preuve pour étayer ses accusations de corruption. Mais ses propos jettent forcément le trouble et pourraient inciter Blatter à porter plainte pour diffamation…

8. A. Benarbia – «Les Qataris sont des gens énormément discrets. Mais quand ils se mettent sur un dossier, ils vont jusqu'au bout. Ils voudraient avoir un club à eux, qui se mette au niveau des meilleurs. Ils vont y aller progressivement, mais ils vont mettre les moyens pour y arriver.»

En fin connaisseur du Qatar, l'ancien milieu de terrain désormais membre de la Fédération qatarie, Ali Benarbia, estime que le nouvel investisseur du PSG arrive avec de grandes ambitions. «Si le Qatar investit au Paris Saint-Germain, c'est pour démontrer toutes ses qualités dans le management du sport. Les Qataris, ce sont des gens énormément discrets. Mais quand ils se mettent sur un dossier, ils vont jusqu'au bout. Depuis dix ans, ils ont beaucoup investi à Paris. Ils veulent s'investir dans le sport. Ils voudraient avoir un club à eux, qui se mette au niveau des meilleurs. Ils vont y aller progressivement, mais ils vont mettre les moyens pour y arriver.»

La nouvelle devrait réjouir les supporters parisiens.

9. J.-C. Dassier – «Il veut peut-être qu'on lui dise qu'on l'aime... Eh bien je lui dis ! Oui Didier, on t'aime, et on aimerait que tu restes.»

L'incertitude plane au sujet de l'avenir de Didier Deschamps sur le banc de l'OM et le président marseillais, Jean-Claude Dassier, veut absolument conserver son coach. «Didier adore l'OM et la ville, mais c'est aussi un grand professionnel du football. Je reste convaincu qu'il sera avec nous, et qu'il nous le confirmera dans les jours qui viennent. Je pense que c'est plus une forme d'appel de sa part. Il veut peut-être qu'on lui dise qu'on l'aime... Eh bien je lui dis ! Oui Didier, on t'aime, et on aimerait que tu restes.»

De son côté, Deschamps a expliqué vouloir prendre un peu de recul avant de prendre sa décision.

10. P. Evra – «On veut toujours être la meilleure équipe au monde mais pour le moment, il faut accepter que Barcelone l'a été sur les trois dernières années et que United a été la seconde. Parfois, il faut être honnête et reconnaître que la meilleure équipe a gagné.»

Le FC Barcelone a logiquement remporté la finale de la Ligue des Champions (3-1) en donnant une leçon à Manchester United. A l'inverse du Real Madrid au tour précédent, le latéral gauche des Red Devils, Patrice Evra, a fait preuve de fair-play après la défaite. «On veut toujours être la meilleure équipe au monde mais pour le moment, il faut accepter que Barcelone l'a été sur les trois dernières années et que United a été la seconde. Parfois, il faut être honnête et reconnaître que la meilleure équipe a gagné. (...) Chaque fois que Messi a la balle, il sait que Xavi va être derrière. Que Pedro va être derrière, qu'Iniesta va être derrière. C'est fantastique. On dirait qu'ils ont établi un plan.»

C'est même sûr ! Et ce plan est appliqué aux joueurs du Barça dès leur plus jeune âge…

C'est sur cette déclaration lucide d'Evra que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB