Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Toulalan vers Malaga, Saviola et Forlan offerts au PSG, ça bouge sur les bancs de L1
Par Mael Moizant - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2011 à 18h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ça brûle entre Toulalan et Malaga, les agents harcèlent le PSG, Deschamps qui se rapproche de l'OM pendant que Gillot rejoint Bordeaux et Fernandez quitte Auxerre, mais aussi Ruffier pisté par l'AS Rome. Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi et le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces dernières 24h.

Journal des Transferts : Toulalan vers Malaga, Saviola et Forlan offerts au PSG, ça bouge sur les bancs de L1
Toulalan tourne le dos à Lyon, et se rapproche de Malaga.

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière. En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato !

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de la Ligue 1 proposés par Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater :

1- Malaga traine des pieds pour Lucho, mais accélère pour Toulalan

Qui aurait bien pu deviner que Malaga serait l'un des grands animateurs du marché des transferts en Ligue 1 ? Très peu de monde, certainement… Et pourtant, le club espagnol, onzième de la dernière Liga, se montre très actif auprès des joueurs hexagonaux. Cela fait déjà plusieurs jours que les nouveaux riches d'Andalousie tentent de débaucher Lucho Gonzalez de l'OM. Mais à 13 millions d'euros, les dirigeants ibériques tiquent un peu. En revanche, l'affaire semblerait en passe de se conclure avec le Jérémy Toulalan. Le Lyonnais aurait passé la journée en Espagne, et le transfert pourrait être bientôt validé pour 10 millions d'euros. Cela donne du répit aux décideurs marseillais…

2- Le PSG nouveau affole les agents, Saviola et Forlan proposés !

OK, Samuel Eto'o, Dimitar Berbatov et Ganso, cela apparaissait un peu gros, même pour un Paris Saint-Germain désormais détenu à 70% par des investisseurs qataris. En revanche, il semblerait bien que les dirigeants franciliens se soient vu proposer l'attaquant du Benfica Lisbonne, Javier Saviola, et que celui de l'Atletico Madrid, Diego Forlan, devrait l'être sans tarder. Pas sûr que ces noms, aussi ronflants soient-ils, suffisent à modifier la ligne de conduite de la cellule de recrutement parisienne, qui prospecte surtout en Ligue 1 (Kevin Gameiro, Milan Bisevac, Alou Diarra, Dimitri Payet…). En attendant, les offres de joueurs devraient continuer à affluer depuis l'étranger. C'est un agent français bien introduit, Frédéric Guerra, qui le confirme. Attention à la saturation des boîtes mails et des répondeurs téléphoniques…

3- Deschamps parti pour rester à l'OM ?...

On a parlé un temps de Liverpool, mais l'intérimaire Kenny Dalglish a finalement prolongé jusqu'en juin 2014. Il y a eu ensuite la rumeur d'un retour à la Juventus Turin, avant que les dirigeants turinois n'y coupent court en engageant Antonio Conte (Sienne). En clair, les portes d'un départ se ferment peu à peu pour Didier Deschamps. Même la piste la plus crédible, l'AS Rome - DD a rencontré les dirigeants romains ces derniers jours -, a désormais du plomb dans l'aile. L'entraîneur de la réserve du FC Barcelone, Luis Enrique, devrait s'engager dimanche. Il ne reste donc guère plus que Chelsea, dont le poste est toujours vacant depuis le départ de Carlo Ancelotti. Mais, à Londres aussi, le technicien marseillais n'apparaît pas comme un premier choix. Et nous sommes déjà le 3 juin. Or après le 15, la clause de départ de DD, fixée à 3 millions d'euros, ne sera plus valable…

4- … en attendant, ça s'affole sur les bancs de L1 !

Les journées de jeudi et vendredi ont été riches en événements sur les bancs de Ligue 1. Aujourd'hui, Bordeaux a déniché son entraîneur, il s'agira bien de Francis Gillot qui va signer pour deux ans. Plusieurs noms circulent pour lui succéder à Sochaux. Le favori est le Tourangeau Daniel Sanchez. Mécha Bazdarevic, Michel Der Zakarian (Clermont), Elie Baup et Jean Fernandez sont en retrait. Ces deux derniers alimentent l'actualité ailleurs. Où ? A Auxerre et Nancy ! Vous suivez toujours ? Baup, libre de tout contrat, est en tête de liste pour remplacer Fernandez, qui a officialisé son départ de l'AJA hier jeudi. L'ancien entraîneur de l'OM est en pleine réflexion, mais a de grandes chances de s'engager avec Nancy. Il annoncera sa décision lundi. Ouf ! On est arrivé au bout… Ah non, nous allions oublier Valenciennes ! A VA, eh bien rien de neuf. Pour l'instant, la Real Sociedad refuse de payer les 500.000 euros exigés par le club nordiste pour libérer Philippe Montanier.

5- Ruffier, et un nouveau courtisan, un !

Le Stade Rennais en début de semaine, Galatasaray jeudi, et maintenant l'AS Rome aujourd'hui vendredi, à ce rythme-là, Stéphane Ruffier aura plus que l'embarras du choix à l'heure de choisir son futur club. Encore faut-il passer la vitesse supérieure pour les formations intéressées, et se manifester clairement auprès de l'AS Monaco. Or, à ce jour, seuls les dirigeants romains se seraient justement rapprochés de l'ASM. Sans pousser les négociations plus loin pour l'instant. Sur le Rocher, la position est toujours la même : pas de transfert à moins de 7 millions d'euros. Qui dégainera le premier ? A ce prix-là, d'autres rumeurs devraient encore sortir avant qu'un accord ne soit trouvé.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le vendredi 3 juin 2011 à 18h

C'est officiel :

- Bordeaux sera désormais entraîné par l'ex-Sochalien Francis Gillot, qui va s'engager pour deux ans.
- Jean Fernandez ne sera plus l'entraîneur d'Auxerre la saison prochaine, et pourrait rallier Nancy.
- Nice a engagé pour deux ans Camel Meriem, en fin de bail avec Arles-Avignon.
- En fin de contrat à Dijon, Sebastian Ribas va signer pour quatre ans au Genoa.
- Lorient vient d'engager le gardien du Poiré-sur-Vie, Florent Chaigneau, en tant que troisième gardien.
- Le coach de Fulham Mark Hugues quitte le club.
- Tottenham a recruté pour deux ans le gardien d'Aston Villa, Brad Friedel.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Javier Saviola (Benfica Lisbonne) aurait été proposé au PSG, Diego Forlan (Atletico Madrid) devrait l'être prochainement.
- Malaga serait proche d'un accord avec Jérémy Toulalan et l'OL, contre un chèque de 10 millions d'euros.
- Après Rennes et Galatasaray, l'AS Rome s'intéresse au gardien monégasque, Stéphane Ruffier.
- Malaga n'est pas disposé à payer 13 millions d'euros à Marseille pour Lucho Gonzalez.
- Toujours en réflexion quant à son avenir, Morgan Amalfitano a avoué qu'il se verrait bien à l'OM. Il est en fin de contrat avec Lorient.
- L'Auxerrois Adama Coulibaly serait l'une des nombreuses pistes explorées par Marseille en défense.
- Sous contrat au Mans, le jeune Freddy Drogba (19 ans), frère de, rêverait de signer à l'OM.
- Lens et Umm Salal (Qatar) seraient tombés d'accord pour le transfert d'Adil Hermach, estimé à 1,8 million d'euros.
- Le milieu bordelais Jaroslav Plasil intéresserait toujours Lille.
- Très courtisé (Lyon, Naples, Angleterre, Espagne…), Nicolas Nkoulou devrait quitter Monaco.
- En fin de contrat à Toulouse, Mauro Cetto a refusé l'offre de Montpellier.
- L'ancien Stéphanois Ilan, aujourd'hui à l'Internacional Porto Alegre, plairait à Dijon.
- Nice devrait recruter le latéral gauche de Boca Juniors, Fabian Monzon, contre deux millions d'euros.
- En fin de contrat avec l'ASSE, Christophe Landrin devrait signer à Nantes.
- Prêté à Toulouse la saison dernière, Yannis Tafer pourrait rester à Lyon cet été.
- Le milieu lorientais Sigamary Diarra devrait prolonger jusqu'en juin 2015.

- La Real Sociedad veut Philippe Montanier, mais ne veut pas payer les 500.000 euros exigés par VA pour libérer son coach.
- Libre de tout contrat, Elie Baup est favori à la succession de Jean Fernandez à Auxerre.

A l'étranger :

- L'entraîneur de la réserve du Barça, Luis Enrique, devrait rejoindre l'AS Rome dimanche.
- Le Milan AC aurait essuyé le refus de l'attaquant de Chelsea, Didier Drogba.
- Arsenal offrirait 5 millions d'euros à WBA pour son attaquant, Peter Odemwingie.
- Après sa pige à Arsenal, le gardien allemand Jens Lehmann pourrait atterrir à Schalke 04.
- Une offre (refusée) d'Espagne serait parvenue aux Gunners pour Cesc Fabregas, pas du Barça mais du… Real Madrid !
- Gonzalo Higuain serait libéré par le Real contre une indemnité de 20 millions d'euros. Arsenal, Man City et Tottenham seraient sur ses traces.
- Emmanuel Adebayor est au centre d'âpres négociations. Man City veut 15 millions d'euros, le Real Madrid en offrirait 5 de moins. Le Milan AC et la Lazio sont aussi sur les rangs.
- Outre Naples, la Lazio Rome s'intéresse aussi à David Trezeguet.
- Lazio toujours, l'attaquant du Bayern, Miroslav Klose, serait tombé d'accord pour un contrat de deux ans.
- Aston Villa a proposé 1,5 million d'euros au FC Séville pour Mouhamadou Dabo.
- L'attaquant de l'Udinese, Alexis Sanchez, pourrait faire l'objet d'une offre de 22 millions d'euros + joueurs turinois de la part de la Juve.
- Contre 4 millions d'euros, le gardien de Lanus Esteban Andrada devrait s'engager avec le FC Barcelone.

A demain 18h pour la prochaine édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour ainsi que les tableaux Ligue 1 des transferts (cliquez ici), complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB