Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Real : Mourinho veut marquer l'histoire et juge Benzema intransférable
Par Fabien Letennier - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2011 à 15h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

À l'ombre du FC Barcelone en Espagne et en Europe, le Real Madrid de José Mourinho ne manque cependant pas d'ambition. Le coach portugais, après avoir recruté les Turcs Nuri Sahin et Hamit Altintop, espère attirer dans ses filets Fabio Coentrao et Sergio Agüero, pour contester la suprématie catalane. «The Special One» jure aussi que Karim Benzema est intransférable.

Real : Mourinho veut marquer l'histoire et juge Benzema intransférable
José Mourinho bâtit "son" Real Madrid version 2011-2012.

José Mourinho a connu des succès impressionnants avec le FC Porto, Chelsea, et l'Inter Milan. Mais, au Real Madrid, l'entraîneur portugais est tombé sur un os : le FC Barcelone. La victoire en Coupe du Roi ne peut masquer la supériorité barcelonaise, affichée en Liga et en Ligue des Champions. L'ancien manager des Blues ne désespère pas pour autant, et promet de bâtir une «équipe jeune, capable, dans les trois ou quatre prochaines années, d'ouvrir une nouvelle ère du football européen».

Sahin et Altintop recrutés, Coentrao prochain sur la liste ?

Pour réussir cet ambitieux projet, trois joueurs ont déjà été recrutés : le milieu offensif Hamit Altintop, en provenance du Bayern Munich, l'attaquant José Callejon (Espanyol Barcelone), et Nuri Sahin (Dortmund). Les deux premiers devraient surtout pallier à d'éventuelles défections, et ont été engagés pour apporter plus de profondeur au banc madrilène. Nuri Sahin, élu meilleur joueur de Bundesliga, sera en concurrence avec Xabi Alonso et Sami Khedira dans l'entrejeu du Real.

La prochaine recrue pourrait être le latéral de Benfica, Fabio Coentrao. Mourinho apprécie beaucoup les qualités de son compatriote, et le joueur est très intéressé par le challenge. Le quotidien espagnol Marca annoncait ce jeudi que le transfert était sur le point d'aboutir.

Benzema intransférable, quid d'Adebayor et d'Agüero ?

Sur le plan offensif, l'incertitude pèse encore sur l'avenir du Togolais Emmanuel Adebayor. Le Real souhaiterait transférer définitivement l'attaquant de Manchester City, mais pas au prix demandé par les Citizens. En parallèle à ces négociations, la rumeur Sergio Agüero continue à faire parler d'elle. L'Argentin, qui a fait part de ses envies d'ailleurs, aimerait rejoindre les Merengue, mais le montant exigé par l'Atlético Madrid (75 M€) pourrait constituer un obstacle de taille.

D'autant plus que le recrutement du gendre de Maradona n'est peut-être pas une priorité pour le président du Real Madrid, Florentino Perez, soutien déclaré du Français Karim Benzema. José Mourinho assure également qu'il n'est pas dans son intention de se séparer de l'international tricolore, ni de l'international albiceleste, Gonzalo Higuain. «Benzema et Higuain sont intransférables. Là-dessus, nous sommes tous d'accord», a-t-il affirmé sur la radio Cadena Ser. L'ancien Lyonnais pourra-t-il aider son entraîneur à ouvrir une nouvelle ère ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB