Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les agents se bousculent pour placer leurs joueurs au PSG !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2011 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On appelle ça les dommages collatéraux. Depuis l'officialisation de l'arrivée des investisseurs qataris à la tête du Paris Saint-Germain, la cote du club francilien a grimpé en flèche sur le marché des transferts. Récemment Javier Saviola aurait été proposé, Diego Forlan devrait être le prochain. Et à en croire un agent français, ce n'est que le début…

Transfert : les agents se bousculent pour placer leurs joueurs au PSG !
L'attaquant Diego Forlan, bientôt proposé au PSG...

Le Paris Saint-Germain, nouvel eldorado ? C'est l'idée que semble s'en faire de nombreux agents étrangers depuis l'officialisation, mardi, de l'arrivée d'investisseurs qataris à la tête du club. Ces derniers possèdent désormais 70% du PSG, et leurs pétrodollars font rêver nombre d'agents exerçant dans les plus grands championnats.

«Depuis mardi, j'ai reçu plein d'appels d'Italie, d'Espagne et d'Angleterre de la part d'agents me demandant si Paris serait intéressé par un de leurs joueurs», confirme au Parisien l'agent français, Frédéric Guerra, qui gère la carrière de nombreux Lyonnais, actuels ou anciens tels que Loïc Rémy.

Saviola déjà proposé, Forlan prochain sur la liste

Les premières rumeurs Samuel Eto'o, Ganso et Dimitar Berbatov évacuées, voilà donc que des pistes plus crédibles mais toujours dorées se font jour. A en croire Le Parisien, le PSG se serait vu proposer l'attaquant du Benfica Lisbonne, Javier Saviola (29 ans), tandis que celui de l'Atletico Madrid, Diego Forlan (32 ans), devrait l'être prochainement.

Proposer ne signifie pas accepter. Et, pour l'instant, rien n'indique que les dirigeants franciliens donneront suite à ces offres d'embauche. Outre l'aspect salarial, le PSG se risquera-t-il à engager un buteur qui avait connu des difficultés lors de son premier passage en Ligue 1 - Saviola avait marqué 8 buts en 29 matchs avec Monaco en 2004-2005 -, ou un autre vieillissant et moins efficace - Forlan n'a scoré qu'à 8 reprises en 32 rencontres de Liga cette saison ? Pas sûr…

La cellule de recrutement dirigée par Alain Roche semble privilégier l'assurance, en pistant des éléments reconnus… mais en Ligue 1. Kevin Gameiro (Lorient), Alou Diarra (Bordeaux), Dimitri Payet (Saint-Etienne) ou encore Milan Bisevac (Valenciennes) sont de ceux-là. Ce qui n'empêchera pas les agents étrangers de tenter, à nouveau, leur chance…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB