Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Triaud craint de devoir garder ses boulets
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/06/2011 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Jean-Louis Triaud aimerait pouvoir refourguer une partie de ses joueurs cet été, afin de recruter. Mais mis à part deux ou trois valeurs fortes, qui voudra récupérer un Girondin durant le mercato ? Le président bordelais craint de ne pas pouvoir élaguer ses rangs comme il le souhaiterait…

Transfert : Triaud craint de devoir garder ses boulets
J.-L. Triaud ne recrutera pas avant d'avoir vendu

Comment les Girondins parviendront-ils à rebondir, après un an et demi de dégringolade infernale ? A coup sûr en renouvelant une partie de l'effectif afin de recréer une nouvelle dynamique autour du successeur de Jean Tigana (Francis Gillot tient la corde pour le moment). Encore faudra-t-il trouver des clubs intéressés par des joueurs qui, pour la plupart, ont perdu leur crédibilité cette saison.

J.-L. Triaud – «ça ne se bouscule pas»

Conscient de devoir se séparer d'une partie de son équipe pour espérer relever la tête, le président Jean-Louis Triaud craint de ne pas pouvoir vendre comme il le désirerait. «Pour donner ce grand coup de balai, il faudrait que nous ayons des propositions. Malheureusement, vu les finances globales du football français et européen et compte tenu des performances de certains cette saison, cela ne se bouscule pas au portillon» , a-t-il constaté via le site officiel du club.

Avec un déficit de 7 à 8 millions d'euros cette saison et l'absence de Coupe d'Europe pour la deuxième année consécutive, les Girondins vont devoir se résoudre à laisser partir leurs meilleurs joueurs pour pouvoir combler le déficit et faire un peu de place dans le vestiaire et dans la masse salariale afin de recruter. «Au vu des contrats en place, si nous terminons dans les six premiers pour la saison 2012, nous perdrons encore 17 millions» , a averti Triaud.

Bordeaux obligé de vendre ses meilleurs joueurs

Autrement dit, les gros salaires sont devenus encombrants et mettent en péril la demeure en cas de nouvelle saison blanche. «Quand on parle de renouvellement (d'effectif), on parle d'apports extérieurs. Cela passe absolument par des ventes.» Pour l'heure, le gardien Cédric Carrasso a pourtant prolongé. Mais le capitaine Alou Diarra, le milieu Jaroslav Plasil et le latéral gauche Benoît Trémoulinas, soit les trois plus grandes valeurs marchandes du club, devraient quant à eux changer d'air cet été.

Pour se débarrasser des autres joueurs encombrants en revanche, ce sera bien plus compliqué. Les Wendel, Henrique, Mickaël Ciani et autre Fahid Ben Khalfallah… ne retrouveront jamais des conditions aussi bonnes qu'en Gironde et risquent donc de refouler toute proposition. Conséquence, Bordeaux va probablement devoir garder ses seconds couteaux et ne devra donc pas se tromper dans son recrutement sous peine de vivre un prochain exercice très compliqué…

Et vous, qu'en pensez-vous des Girondins de Bordeaux ? Publiez un avis ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB