Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gillot refait le coup de Lens avec Sochaux !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/06/2011 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Samedi, il faisait part de sa volonté de rester un an de plus à Sochaux. Ce mercredi, il annonce vouloir quitter le Doubs. Comme il l'avait fait à Lens en 2007, Francis Gillot s'apprête à quitter un club avec lequel il vient pourtant d'obtenir de brillants résultats. Par peur de faire la saison de trop. Mais aussi parce que Bordeaux se fait de plus en plus pressant…

Transfert : Gillot refait le coup de Lens avec Sochaux !
Francis Gillot ne voit plus son avenir à Sochaux.

Francis Gillot ou comment passer de tout au tout en quatre jours. Samedi dernier, interrogé au sujet de son avenir, l'entraîneur sochalien faisait part de sa volonté de rester encore une saison dans le Doubs. L'intérêt de Bordeaux, Auxerre et Valenciennes ne lui montait visiblement pas à la tête. Et puis ce mercredi, coup de tonnerre : Gillot veut quitter Sochaux !

«Je suis sous contrat jusqu'en juin 2012. Mais je veux partir de Sochaux. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de la question», confie l'entraîneur des Lionceaux à L'Equipe. Gillot nous refait le même coup qu'à Lens en 2007, où il prenait la surprenante décision de laisser le club artésien en plan après l'avoir pourtant amené aux 4e et 5e places lors des deux dernières saisons. Depuis, les Sang et Or font l'ascenseur L1-L2…

«Je veux faire de Bordeaux ma priorité»

Là, alors qu'il avait pour mission de maintenir le club en L1, Gillot a réussi à qualifier le FCSM pour la Ligue Europa. Rien que ça. Mais comme il y a quatre ans, le technicien nordiste ne veut pas faire la saison de trop avec les Lionceaux. «Je fonctionne beaucoup à l'intuition. Quand j'étais parti de Lens il y a quatre ans, beaucoup de gens n'avaient pas compris. J'ai des raisons personnelles, que je ne veux pas expliquer. Ce sont des sensations. Il faut que je parte.»

L'intuition certes, mais aussi l'intérêt de Bordeaux. Comme nous vous l'indiquions dès ce week-end, les Girondins ont bel et bien approché le technicien sochalien. La priorité des dirigeants aquitains ne serait pas Paul Le Guen ou encore Ricardo, mais bel et bien Gillot, tout sauf insensible à cette approche concrète des Marine et Blanc.

«J'ai deux-trois contacts et j'espère qu'ils vont se concrétiser. Bordeaux m'intéresse mais pour l'instant rien n'est fait. Bordeaux fait partie des meilleurs clubs de France même si ce n'est pas allé comme les dirigeants l'espéraient cette année. Ca peut être une progression pour moi. Je veux faire de Bordeaux ma priorité», a reconnu Gillot sur RMC. Difficile de se montrer plus clair.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB