Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Drogba renforcé, Anelka poussé dehors par Chelsea ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/05/2011 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La fin de saison convaincante de Chelsea n'élude pas le parcours sinusoïdal des Blues en 2010-2011. Résultat ? Des joueurs vont payer ces errements de l'automne, notamment en attaque où il y a abondance de biens. Contrairement aux premières tendances, Didier Drogba pourrait rester, mais pas Nicolas Anelka, qui aurait été placé sur la liste des transferts.

Transfert : Drogba renforcé, Anelka poussé dehors par Chelsea ?
Anelka et Drogba, l'un regarde vers Chelsea... l'autre pas !

Une deuxième place en Premier League, assortie d'un quart de finale en Ligue des Champions. Ce parcours satisferait de nombreux clubs, à commencer par les nouveaux riches de Manchester City, qui joueront enfin la C1 la saison prochaine, et Arsenal, qui devra en revanche passer par les qualifications. Pourtant, à Chelsea, on apprécie avec modération ce bilan.

Pour preuve, l'entraîneur Carlo Ancelotti en a fait les frais sitôt la saison terminée. En réalité, le magnat russe propriétaire du club, Roman Abramovitch, a tiré les conséquences de la fin d'automne et du début d'hiver ratés des Blues (3 victoires en 13 rencontres toutes compétitions confondues). Conséquence ? L'effectif va bel et bien connaître des ajustements. En attaque tout d'abord.

Virage à 180° pour Drogba !

En dépit des cinq premiers mois manqués de Fernando Torres (1 but en 18 matchs), l'international espagnol va se voir offrir une nouvelle chance. Mais quid de Didier Drogba, Salomon Kalou et Nicolas Anelka ? Depuis de longs mois, le départ des deux Ivoiriens était évoqué. Tous deux devraient finalement rester, le Sun et le London Evening Standard avançant des prolongations en vue.

Concernant Drogba, courtisé notamment par le Real Madrid et Tottenham, ce virage à 180 degrés a de quoi étonner. En recrutant Torres cet hiver, Chelsea avait implicitement indiqué la porte de sortie à Drogba (33 ans), dans la droite ligne de sa cure de rajeunissement initiée l'été dernier. Finalement, et malgré son salaire imposant (650.000 euros mensuels), l'ancien Marseillais devrait renouveler son bail d'un an, soit jusqu'en juin 2013.

Un revirement de situation qui ne profitera pas à Anelka. Selon le Mirror, l'attaquant français aurait d'ailleurs été placé sur la liste des transferts, et serait prié de se trouver un nouveau club. Débarqué en janvier 2008, l'aventure de l'ancien parisien à Chelsea devrait donc prendre fin cet été. A moins que les choses évoluent encore avec l'arrivée du nouveau coach…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB