Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Cabaye s’envole pour l’Angleterre
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/05/2011 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après Adil Rami, Lille va perdre Yohan Cabaye cet été. Le milieu de terrain formé au club a annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord avec les dirigeants de Newcastle ! Un choix étonnant qui sera bientôt validé, le temps pour les dirigeants des deux formations de conclure la transaction.

Transfert : Cabaye s’envole pour l’Angleterre
Cabaye, un bon joueur de plus en moins pour la Ligue 1

Il est de coutume de dire que pour continuer à progresser, une équipe qui vient de gagner un ou plusieurs titres doit renouveler une partie de son équipe type afin de créer une nouvelle dynamique. Recruter un joueur par ligne par exemple, afin d'insuffler du sang neuf. Le LOSC ne dérogera pas à la règle. En défense, le départ d'Adil Rami et peut-être celui de David Rozehnal vont obliger Lille à recruter. Au milieu, le trio magique Rio Mavuba, Florent Balmont et Yohan Cabaye sera aussi bientôt un lointain souvenir.

Lille attend 5 millions d'euros

Cabaye a en effet annoncé dimanche soir avoir trouvé un accord avec Newcastle ! Une information confirmée après la victoire face à Rennes (3-2) par son entraîneur Rudi Garcia. Formé au club, le néo international français, annoncé partant depuis deux ans, va donc franchir le pas cet été. Pas vraiment une surprise, les dirigeants lillois ayant averti depuis plusieurs semaines qu'ils lui avaient donné un bon de sortie.

Le transfert n'est toutefois pas encore bouclé, mais il ne s'agit plus que d'une question de jours, le temps pour les deux clubs de s'entendre sur l'indemnité de transfert. 5 millions d'euros suffiront, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Une somme relativement modeste pour un joueur international, dont l'expérience du très haut niveau (Ligue des Champions et équipe nationale) est toutefois limitée.

Newcastle, un choix étonnant

Ce choix de carrière peut étonner, sachant que Newcastle a terminé le championnat anglais à la 12e place et ne jouera pas de Coupe d'Europe la saison prochaine. D'autant plus étonnant que des clubs comme le Bayern Munich, Arsenal ou encore Valence étaient venus aux renseignements. Et que des clubs français plus huppés que le LOSC auraient pu lui offrir un challenge sportif plus intéressant… Chez les Magpies, Cabaye retrouvera un autre frenchy, Hatem Ben Arfa. Mais il n'est pas sûr que ce choix le placera en situation favorable pour espérer creuser son trou en équipe de France…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB