Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : l’Angleterre attend Cabaye et Gervinho
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/05/2011 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'un possède un bon de sortie, l'autre non mais le LOSC ne fera pas l'impossible pour le retenir. Alors qu'on l'attendait dans un club un peu plus huppé, Yohan Cabaye pourrait à la surprise générale rejoindre Newcastle. De son côté, Gervinho pourrait atterrir à Arsenal. L'Angleterre tend les bras aux deux Lillois.

Transfert : l’Angleterre attend Cabaye et Gervinho
Lille pourrait perdre Yohan Cabaye et Gervinho durant l'intersaison.

Après Adil Rami, attendu au FC Valence, le LOSC pourrait rapidement perdre deux autres joueurs majeurs de son effectif. A commencer par Yohan Cabaye. Le milieu de terrain lillois s'est vu accorder un bon de sortie par ses dirigeants et, même s'il faisait part de son hésitation il y a quelques jours encore, a toutes les chances de l'utiliser.

Alors qu'on l'attendait dans un club assez prestigieux, le Bayern Munich, le FC Valence et Arsenal étant sur ses traces notamment, l'international tricolore (2 sélections) serait sur le point de rejoindre Newcastle, selon France Football. Les Magpies ont d'ores et déjà prévu de débourser les 5 millions d'euros exigés par les Dogues pour libérer leur joueur. Et Cabaye pourrait même s'engager dès ce week-end pour les quatre ou cinq prochaines saisons en faveur de la formation où évolue Hatem Ben Arfa.

Pedretti et Payet pour les remplacer ?

12e de Premier League cette saison, Newcastle souhaite se rapprocher du Big Four à l'avenir et retrouver le rang qui était le sien avant sa descente en deuxième division. Avec l'arrivée de Cabaye, les Magpies confirmeraient leur ambition. Gervinho pourrait franchir la Manche en sa compagnie.

Si son choix est fait, l'Ivoirien veut pour l'instant le garder pour lui. Mais tout porte à croire que l'ancien Manceau prendra lui aussi la décision de quitter le LOSC durant l'intersaison. Selon The Guardian, si Liverpool, Tottenham et Manchester City sont aussi intéressés, c'est Arsenal qui tiendrait la corde. Sous contrat jusqu'en juin 2012, Gervinho pourrait quitter les Dogues pour une indemnité de transfert avoisinant les 10 millions d'euros.

Rappelons que pour les remplacer, le champion de France a déjà entamé des discussions avec l'Auxerrois Benoît Pedretti et le Stéphanois Dimitri Payet. Des valeurs sûres pour remplacer deux joueurs indispensables à la bonne marche de l'effectif nordiste tout au long de la saison.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB