Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Benzema met fin aux rumeurs !
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2011 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

OK, Jorge Valdano a été remercié. OK, le Real Madrid cherche un nouvel attaquant. Et encore d'accord sur le fait que plusieurs clubs s'intéressent à lui. Mais tout ça ne change rien à la volonté de Karim Benzema : l'international français entend rester au Real la saison prochaine. Pour «triompher» !

Transfert : Benzema met fin aux rumeurs !
Karim Benzema veut encore planer sur Madrid !

Jamais, depuis son arrivée au sein de la Maison Blanche en 2009, Karim Benzema n'a fait l'objet de rumeurs de transfert aussi pressantes. Et pour cause, tous les paramètres semblent pencher en faveur d'un départ du Real Madrid cet été. José Mourinho d'abord. En dépit de ses éloges et de ses encouragements publics, l'entraîneur madrilène n'est pas un inconditionnel de Benzema.

Pour s'en convaincre, il suffit de rappeler que Gonzalo Higuain et Emmanuel Adebayor, voire un Cristiano Ronaldo ré-axé, ont régulièrement relégué le Français sur le banc. Ou sur le flanc gauche de l'attaque. Le coach portugais n'est pas un pro-Benzema, et alors ? «Je ne crois pas que Mourinho ne compte pas sur moi», précise malgré tout l'ancien Lyonnais dans les colonnes de Marca.

«Je vais rester encore longtemps»

Et les convoitises d'autres grands clubs européens (Juventus Turin, Arsenal…), ça ne donne pas à réfléchir ? Elles

«flattent» l'égo du joueur et prouvent qu'il «continue à progresser». Point. Pour envisager un transfert, il faudra repasser ! «J'ai un contrat, et je me sens très bien à Madrid. J'adore les supporters, le stade…», tranche l'attaquant des Bleus.

Le limogeage de Jorge Valdano n'a pas d'incidence non plus. Si le directeur sportif appréciait les qualités de Benzema, le président Florentino Perez aussi. Et le boss, lui, est toujours là ! Et ce n'est pas l'arrivée d'un nouveau buteur qui changera la donne, à en croire l'intéressé. «Je ne pense pas que le club veuille me vendre s'il recrute un nouvel attaquant. Je n'ai en tout cas aucune raison de le penser», assure le Français.

En démontant un à un les arguments qui l'enverraient sous d'autres cieux plus propices à sa réussite, Benzema tente, à nouveau, de mettre fin aux rumeurs. Son avenir passe uniquement par Madrid : «Je meurs d'envie de triompher au Real. Je vais rester ici encore longtemps». La déclaration d'amour du joueur à son club semble sincère. Mais, en football, ce n'est pas toujours le coeur qui l'emporte…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB