Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : la presse italienne annonce Deschamps à la Roma !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/05/2011 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

C'est une petite bombe lâchée par la presse italienne ce mardi. Selon le Corriere dello Sport, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Didier Deschamps, aurait dit oui à l'AS Roma ! Un ancien partenaire du champion du monde 98 à la Juve, Angelo Di Livio, est lui aussi persuadé que DD souhaite s'asseoir sur le banc des Giallorossi. Simple rumeur ou vraie information ?

OM : la presse italienne annonce Deschamps à la Roma !
Didier Deschamps restera t-il à l'OM la saison prochaine ?

«Didier Deschamps a dit oui.» Le Corriere dello Sport n'y va pas par quatre chemins ce mardi. Le quotidien italien est persuadé que l'entraîneur de l'Olympique de Marseille sera le nouveau technicien de l'AS Roma la saison prochaine. Le champion du monde 98 aurait ainsi donné son accord à Walter Sabatini, le directeur sportif des Giallorossi.

Le club de la Louve doit néanmoins convaincre l'OM, qui ne pourra pas s'opposer au départ de son entraîneur, sous contrat jusqu'en juin 2012, en échange d'une indemnité de transfert de 3 millions d'euros. S'il faut rester très prudent, cette information n'est tout de même pas à prendre totalement à la légère. D'autant qu'un ancien partenaire de DD à la Juve est lui aussi persuadé de l'arrivée prochaine de ce dernier dans la ville éternelle.

Ancelotti, l'autre piste sérieuse

«Didier a été en contact avec les nouveaux dirigeants giallorossi il y a quelques jours et il serait disponible pour entraîner la Roma la saison prochaine, a expliqué Angelo Di Livio sur Tele Radio Stereo. A l'époque, Didier leur avait exprimé sa volonté de finir tranquillement le championnat, mais il serait enthousiaste de revenir en Italie, à Rome.»

Des déclarations qui risquent de provoquer une petite tempête sur la Canebière. Maintenant, Deschamps n'est pas le seul candidat au poste. L'Italien Carlo Ancelotti, débarqué de Chelsea, reste une piste des plus sérieuses pour la Roma. A Rome, Deschamps n'aurait pas la Ligue des Champions à se mettre sous la dent la saison prochaine, ce qui semble éteindre immédiatement cette rumeur en provenance d'Italie. Et la semaine dernière encore, son souhait était de s'inscrire dans la durée dans la cité phocéenne... Alors ne le poussons pas trop vite vers la sortie !

Certes, Didier Deschamps aurait aimé une proposition de prolongation, mais celle-ci devrait arriver dès que la saison sera terminée. Et si DD souhaitait uniquement faire pression sur ses dirigeants pour lui donner de meilleures garanties la saison prochaine ? La presse italienne s'emballe donc peut-être un peu vite, mais c'est tout de même une rumeur à surveiller. En attendant, une autre destination potentielle pour l'entraîneur de l'OM, Naples, où Walter Mazzarri a prolongé de cinq ans, a été enterrée en ce début de semaine. Alors DD, toujours à l'OM la saison prochaine ? Tout le monde l'espère.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB