Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : qui a la main sur le dossier Hazard ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/05/2011 à 12h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Eden Hazard sera-t-il encore Lillois la saison prochaine ? Le meilleur joueur de Ligue 1 assure se sentir bien au LOSC mais n'exclut pas la possibilité d'un transfert dès cet été. Le meneur de jeu des champions de France est-il le seul maître de son destin ? Sûrement pas…

Transfert : qui a la main sur le dossier Hazard ?
E. Hazard indique ne pas être encore fixé sur son avenir

Elu meilleur joueur de Ligue 1 par ses pairs dimanche lors des Trophées UNFP après avoir déjà reçu deux fois le titre de meilleur espoir, Eden Hazard est le joueur de Lille le mieux coté sur le marché des transferts. Et aussi le plus courtisé. Par plusieurs grands clubs, comme Arsenal, Liverpool et le Real Madrid, mais aussi et visiblement surtout par l'Inter Milan, dont le nom est revenu en boucle ces derniers jours.

E. Hazard – «je ne sais pas encore»

Conséquence, l'avenir de l'international belge de 20 ans est incertain. Qu'en dit l'intéressé ? «Je ne sais pas encore. J'ai un contrat jusqu'en 2015. Pour l'instant je suis bien, on verra bien» , a-t-il évacué sans plus de conviction. Hazard aurait-il des envies de départ, ou bien sa réponse timorée est-elle le révélateur que le meneur de jeu lillois ne dispose pas de toutes les cartes en main ?

Hazard n'attendrait-il pas plutôt de savoir si ses dirigeants pourront résister à la somme avancée par ses courtisans ? Qui a véritablement la main sur le dossier, Hazard ou Seydoux ? Avec un contrat jusqu'en 2015 liant les deux parties et sachant que les footballeurs n'ont pas le droit de démissionner, Lille peut obliger Hazard à rester. Mais Lille peut aussi le pousser vers la sortie, si une offre qui ne se refuse pas atterrit sur la table des négociations. La somme de 30 millions d'euros a été avancée dernièrement…

Sacrifier Hazard pour mieux recruter ?

De quoi faire réfléchir les décideurs du LOSC, à juste titre. Car si le départ d'Hazard serait un crève coeur pour les supporters et priverait la Ligue 1 de son flambeau, ce transfert record pour le club lillois pourrait en revanche permettre un recrutement conséquent… Autre question qui pourrait peser dans la balance : la cote du prodige belge peut-elle encore grimper d'ici un an, auquel cas le président Michel Seydoux pourrait être tenté d'attendre ? En cas de départ dès cet été, Gervinho pourrait alors rester, sans quoi l'avion lillois perdrait ses deux moteurs offensifs. Mais on n'en est pas encore là…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB