Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Et si la Juve était la plus offensive sur le marché des transferts ?
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/05/2011 à 13h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Septième de Serie A et éliminée prématurément en Ligue Europa, la Juventus Turin vit une seconde saison consécutive sans commune mesure avec les objectifs fixés. Conséquence ? Les dirigeants vont sortir les gros sous cet été et creusent plusieurs pistes. Benzema, Bastos, Pirlo, Agüero… Rien ne sera trop beau pour la Juve version 2011-2012.

Et si la Juve était la plus offensive sur le marché des transferts ?
La Juve aurait entamé les négociations pour attirer Agüero.

Décidée à retrouver les sommets après une saison 2009-2010 achevée à la septième place, la Juventus Turin s'est encore ratée cette année. Eliminés dès la phase de poules en Ligue Europa, les Bianconeri devraient, sauf miracle, terminer septièmes du championnat cette saison encore. Et, cette fois peut-être, sans Coupe d'Europe au bout.

Première conséquence de cet échec, l'entraîneur Luigi Del Neri, recruté l'été dernier, va probablement céder sa place dans quelques semaines. Les noms d'Antonio Conte, qui vient de permettre à Sienne de retrouver la Serie A, et de Louis Van Gaal, libre depuis son renvoi du Bayern Munich, reviennent avec insistance, tout comme celui de Didier Deschamps.

Benzema et Agüero, les dossiers chauds

Un coach tout neuf donc, mais avec un effectif largement remodelé, voilà le projet des dirigeants de la Vieille Dame. Et pour assouvir leurs ambitions de recrutement, les Turinois pourraient céder à la folie des grandeurs, avec une enveloppe conséquente de 100 millions d'euros allouée au renforcement de l'équipe.

Et le club n'a pas attendu la fin de la saison pour débuter les grandes manoeuvres. Une première offre de 30 millions d'euros, refusée par le Real Madrid, aurait été faite pour Karim Benzema. Nullement résignés, les dirigeants devraient revenir à la charge. Autre dossier creusé actuellement, celui de Sergio «Kun» Agüero. La Juve pourrait lui faire un pont d'or pour le pousser à quitter l'Atletico Madrid.

Les représentants du joueur auraient d'ailleurs rencontré des dirigeants italiens en ce début de semaine, rapporte So Foot. On l'aura compris, la Juventus s'apprête à être active sur le marché des transferts cet été. Andrea Pirlo (Milan AC), dont la signature ne serait plus qu'une question d'heures, Michel Bastos (Lyon), Gabriel Heinze (Marseille), Lassana Diarra (Real Madrid), Eljiro Elia (Hambourg) ou Luka Modric (Tottenham), tous seraient dans le viseur turinois.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB