Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : la fête portugaise à Dublin
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 18/05/2011 à 09h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Porto et le Sporting Braga s'affrontent ce mercredi soir (20h45) en finale de la Ligue Europa. Un grand rendez-vous pour les deux formations portugaises. Impressionnants depuis le début de la saison, les Dragons partent logiquement favoris, mais les Arsenalistes ne comptent pas se laisser marcher dessus.

Ligue Europa : la fête portugaise à Dublin
Porto-Braga, quelle équipe prendra le dessus en finale ?

La finale de la Ligue Europa sera 100% portugaise ce mercredi soir (20h45) à Dublin. Si tout le monde attendait une rencontre électrique entre le FC Porto et le Benfica Lisbonne, ce ne sera finalement pas le cas puisque ce dernier a été sorti en demi-finale par le Sporting Braga. Le trophée prendra donc la direction du Portugal après le coup de sifflet final. Reste à savoir où.

Le FC Porto grand favori

Sacré champion du Portugal à cinq journées de la fin du championnat, le FC Porto impressionne et affiche un bilan flatteur avec 27 victoires, 3 matchs nuls et 0 défaite ! En Ligue Europa, la formation d'André Villas Boas a balayé le Spartak Moscou (5-1, 2-5) en quart de finale, avant d'écarter facilement Villarreal (5-1, 3-2) en demi-finale. Porto part donc logiquement favori pour cette finale, mais ne veut pas afficher une trop grande confiance.

«Nous avons une équipe qui se bat pour les mêmes objectifs. Notre rengaine, c'est : on tire tous dans la même direction. Cela ne changera pas à l'approche de la finale : on continuera à penser de la même manière, à travailler de la même manière, hors de question d'améliorer ou arrêter de faire ceci ou cela parce qu'on est en finale», a expliqué le gardien Helton sur le site officiel de l'UEFA. Les Dragons pourront compter sur un étincelant Falcao, meilleur buteur de la compétition avec 16 buts en 13 matchs !

Braga, pour entrer un peu plus dans l'histoire

En face, Braga est la surprise de cette compétition. En éliminant Liverpool, le Dynamo Kiev et Benfica, les hommes de Domingos Paciência ont joué le rôle de trouble-fêtes cette saison sur la scène européenne. Et pas question de trembler si près du but. «Nous avons joué en équipe et affiché le même esprit guerrier que celui qui a fait notre réputation. Nous avons dû travailler très dur, c'était le seul moyen d'arriver en finale. Peu importe ce qui arrive, ce groupe mérite les félicitations, nous quitterons le terrain la tête haute», a déclaré le capitaine Vandinho.

La tâche s'annonce tout de même compliquée pour les Arsenalistes. Lancé vers un triplé cette saison avec une finale en Coupe du Portugal face au Vitoria Guimaraes dimanche prochain, le FC Porto compte bien tout écraser sur son passage. Il est bien difficile d'imaginer Braga s'imposer ce mercredi. Mais sur un match tout reste possible et c'est bien ce qui fait la magie de ce type de rencontre. Qui soulèvera donc le fameux trophée ? Réponse ce soir après le coup de sifflet final...

Les équipes probables :

Porto : Helton - Sapunaru, Rolando, Otamendi, Alvaro Perreira - Fernando, Guarin, Moutinho - Hulk, Falcao, Varela.

Braga : Artur - Miguel Garcia, Paulao, Rodriguez, Silvio - Custodio, Hugo Viana - Alan, Vandinho, Lima - Paulo César.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB