Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Coach de L1 - 3e journée
Par Marc Lepannetier - Top Coach, Mise en ligne: le 19/11/2003 à 23h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après chaque journée, Maxifoot évalue le coaching des entraîneurs de L1. Muller se reprend, Amisse confirme et Bölöni transforme. A l'inverse, Marchand patauge. Retrouvez le "Up and down" de la troisième journée et le classement de notre Top Coach. 

Après chaque journée de championnat, Maxifoot note courageusement chaque entraîneur. Le meilleur coaching et le plus "hésitant" seront mis en exergue dans notre "Up and Down". Un entraîneur inspiré recevra un point, celui qui n'aura pas fait d'erreur flagrante zéro point et celui qui, à nos yeux, aura été malheureux dans ses choix récoltera moins un point. A la fin du championnat, un classement sera effectué, individuel et par club pour élire le coach de l'année.

Up and Down :

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas pour Lens et Joël Muller. Inexistant à Nantes à cause d'un système frileux et de choix discutables, Lens s'est bien rattrapé contre l'OM. C'est surtout Muller, se sentant sûrement en danger car fortement contesté, qui a changé d'optique avec le retour d'une défense à quatre, en titularisant le jeune Diane au milieu de terrain et Utaka en attaque. L'idée qui pouvait paraître incongrue de faire jouer Bouba Diop (premier buteur) en soutient des deux attaquants s'est avérée payante lors de cette rencontre. L'entrée de Thomert, raflant le jack-pot, est également à mettre au crédit du coach. En plus du prestige de l'adversaire, le système plus offensif a sans doute débridé les jambes et la rage lensoise. Maxifoot estime en tout cas que la relance de l'équipe a été effective.

Le Up est donc pour Muller (+1pt)

A l'inverse, les journées se suivent et se ressemblent pour Marchand et ses Guingampais. Devant l'obligation de gagner le duel des derniers devant Bordeaux, le coach a d'abord eu une phrase d'avant match malheureuse en déclarant :"On va couper la tête des Bordelais". Les Girondins en ont pris ombrage et, aujourd'hui, ils ont réduit la tête des Bretons... Empétré dans ses choix, dûs à un fort renouvellement de son effectif, Marchand avait décidé, pour l'occasion, d'aligner trois attaquants (Dagano-Goussé-André), et de laisser son défenseur argentin Fuentes sur le banc. Avec un milieu de terrain qui n'a guère opposé une farouche résistance aux élans de Feindouno et une défense fébrile dans la profondeur, Darcheville a signé un doublé et sonné le glas d'un sursaut guingampais. Le derby à venir contre Rennes devra sûrement être mieux géré sous peine d'une autre déconvenue. A cause de ce dispositif tactique et du résultat Maxifoot estime que le Down est pour Marchand (-1pt).

Les autres entraîneurs :

Elie Baup et Bordeaux ont gagné le match de la peur à Guingamp malgré un milieu de terrain défensif inhabituel (Sahnoun-Jurietti) (+1). Loïc Amisse et ses Nantais l'ont emporté, facilement et pour la première fois, à Ajaccio en confirmant leur renouveau dans le jeu (+1). Laszlo Bölöni et Rennes ont égalisé en fin de match grâce à un esprit rageur et des changements opportuns (Barbosa-Monterrubio-Freï), qui ont transformé le dénouement de la rencontre (+1). Tous les autres coachs ne doivent pas se sentir spécialement coupables ou heureux de leurs inspirations. Donc zéro point à eux. 

Le podium de la Journée :

1. Muller 2. Amisse 3. Bölöni  

La phrase de la journée :

Claude Puel :"Sur l'ensemble du match on fait du cent pour cent. Trois occasions, trois buts !" Trois matches, neuf points ! Zéro but encaissé, cinq buts marqués ! La première place du classement ! A Lille, le compte est bon !

Le classement :

1. Puel (Lille), Amisse (Nantes) 2pts
3. Baup (Bordeaux), Perrin (Marseille), Fernandez (Metz), Bernardet (Montpellier), Rohr (Nice), Bölöni (Rennes), Kombouaré (Strasbourg) 1pt
10. Bijotat (Ajaccio), Roux (Auxerre), Gili (Bastia), Muller (Lens), Goudet (Le Mans), Le Guen (Lyon), Deschamps (Monaco), Halilhodzic (Paris-SG), Lacombe (Sochaux), Mombaerts (Toulouse) 0pt
20. Marchand (Guingamp)  -1pt
 

C'était le Top Coach de la troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez celui de la quatrième journée avec son Up and Down et son classement ! 



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM la saison prochaine ?

Paulo Fonseca (Lille)
Franck Haise (Lens)
Sergio Conceiçao (Porto)
Habib Beye (Red Star)
Vincenzo Italiano (Fiorentina)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB