Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Lassana Diarra loin du Real et des clubs français
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/05/2011 à 08h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu de n'être qu'un remplaçant dans l'esprit de José Mourinho, Lassana Diarra souhaite quitter le Real Madrid. Pisté par l'OM et l'OL notamment, l'international tricolore n'a toutefois aucune chance de goûter à la Ligue 1, l'indemnité de transfert réclamée par les Merengue le rendant inaccessible pour les clubs français.

Transfert : Lassana Diarra loin du Real et des clubs français
Lassana Diarra devrait connaître un 6e club la saison prochaine.

A 26 ans seulement, Lassana Diarra pourrait bien connaître son sixième club professionnel déjà la saison prochaine. Remplaçant de luxe dans l'esprit de José Mourinho, le milieu de terrain français (18 titularisations en Liga cette saison) a demandé à ses dirigeants un bon de sortie pour le prochain mercato estival, rapporte le quotidien espagnol Marca.

Pisté par l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille notamment, l'international tricolore n'a toutefois aucune chance d'atterrir en Ligue 1 cet été. Le Real Madrid ne compte en effet pas lâcher l'ancien Havrais, passé également par Chelsea, Arsenal et Portsmouth, à moins de 15 millions d'euros. Les clubs français n'auront assurément pas les moyens de payer une telle indemnité de transfert en plus du salaire important du joueur.

Tottenham et la Juve en pole

Dans ces conditions, Diarra pourrait donc retrouver l'Angleterre, où Tottenham lui fait les yeux doux. Le manager des Spurs, Harry Redknapp, le connaît bien et apprécie ses immenses qualités. Liverpool, voire Manchester United, pourraient également entrer dans la danse. D'autant qu'avec la signature de Nuri Sahin, l'avenir de Diarra à Madrid paraît d'ores et déjà scellé.

Mais le Français pourrait aussi choisir de découvrir un nouveau championnat. Une expérience en Italie ne serait pas pour lui déplaire, toujours selon Marca. Cela tombe bien, la Juventus Turin, qui cherche toujours à bâtir une équipe capable de lui faire retrouver les sommets, serait également très intéressée. Diarra n'aura que l'embarras du choix.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB