Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Gervinho devrait quitter Lille !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2011 à 17h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que son président avait bon espoir de le conserver, Gervinho a refusé de prolonger son contrat à Lille. Lié au LOSC jusqu'en juin 2012, il ne fait désormais plus aucun doute que l'attaquant ivoirien quittera les Dogues à l'issue de la saison. L'ancien Manceau a déjà toute l'Angleterre à ses pieds.

Transfert : Gervinho devrait quitter Lille !
A un an du terme de son contrat, Gervinho va quitter Lille cet été.

On l'a encore vu ce week-end. Avec un doublé face à Arles-Avignon (5-0), Gervinho a de nouveau prouvé qu'il était indispensable à l'attaque du LOSC. Auteur de 14 buts et de 9 passes décisives en Ligue 1 cette saison, l'attaquant ivoirien est le joueur le plus prolifique du championnat dans ce classement combiné, à égalité avec son coéquipier Moussa Sow (21b, 2pd), et le Lorientais Kevin Gameiro (20b, 3pd).

Si les Dogues décrochent le titre de champions de France au soir de la 38e journée, ils pourront dire un grand merci à l'ancien Manceau. Merci et au revoir très certainement. Car malgré la perspective de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine, plus celle du grand stade à venir, Gervinho a choisi de quitter la formation nordiste cet été.

Un transfert évalué entre 10 et 12 millions d'euros

Alors que son président, Michel Seydoux, avait bon espoir de conserver son joueur il y a quelques jours encore, l'Ivoirien vient de refuser l'offre de prolongation de contrat transmise par ses dirigeants, rapporte France Football. Encore lié au LOSC pour un an, il ne fait plus aucun doute que l'attaquant quittera les Dogues durant l'intersaison.

Malgré la seule année de contrat qui lui reste, Gervinho devrait rapporter entre 10 et 12 millions d'euros à la formation nordiste. Une belle plus-value pour un joueur acquis au Mans il y a deux ans maintenant pour 6 millions d'euros. Selon toute vraisemblance, l'Ivoirien devrait franchir la Manche où de nombreux clubs anglais (Arsenal, Liverpool, Tottenham, Manchester City, Newcastle et Sunderland) se l'arrachent. On comprend pourquoi.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB