Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : les dix joueurs qu’Abramovitch aimerait voir à Chelsea…
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/05/2011 à 13h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelques semaines en arrière, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, avait certainement envisagé de refondre en profondeur l'effectif des Blues pour la saison prochaine. Aujourd'hui que ses joueurs sont revenus dans la course au titre, ses projets sont-ils différents ? Un peu, peut-être, même si le Russe aurait déjà établi une liste de dix recrues potentielles…

Transfert : les dix joueurs qu’Abramovitch aimerait voir à Chelsea…
Question recrutement, Abramovitch voit grand pour Chelsea !

Petit flashback. La situation se déroule en Premier League, il y a deux mois. Chelsea navigue alors entre la troisième et la quatrième place en championnat. Le titre de champion ? Les Blues ne rêvent même plus. Relégués à quinze points du leader, Manchester United, les partenaires de Florent Malouda ne pensaient qu'à assurer une qualification pour la prochaine Ligue des Champions…

Une ambition au rabais, qui ferait presque sourire aujourd'hui. Sur les neuf derniers matchs de championnat, Chelsea s'est imposé… huit fois, contre un seul nul ! Avec ce changement de braquet, les Londoniens ont ravi la deuxième place à Arsenal, et sont les derniers à pouvoir encore contester le titre à Manchester United.

Une liste à dominante offensive

Des Red Devils que les Blues affronteront justement dimanche, lors de la 36e journée. En cas de victoire à Old Trafford, Chelsea s'emparerait du fauteuil de leader à deux journées du terme. Inespéré il y a encore deux mois… Une métamorphose qui nuance la saison difficile du club, et relance des joueurs et un entraîneur (Carlo Ancelotti) contestés il y a peu.

Malgré tout, cette résurrection suffira-t-elle à bouleverser les futurs plans du propriétaire, Roman Abramovitch ? Pas si sûr… Selon le Sun, le Russe aurait établi une liste de dix noms pour préparer le prochain recrutement. Titre ou pas titre de champion d'Angleterre, le rajeunissement de l'effectif enclenché l'an dernier devrait continuer.

Les cibles ? Wesley Sneijder (Inter Milan), Thomas Müller (Bayern Munich), Adam Johnson (Manchester City), Ashley Young (Aston Villa), Marouane Fellaini (Everton), Luka Modric (Tottenham), Andreï Archavine (Arsenal), Gareth Bale (Tottenham), Gregory Van der Wiel (Ajax Amsterdam) et Cesc Fabregas (Arsenal). Excusez du peu ! Si tout le monde ne signera évidemment pas à Chelsea, cette liste à dominante offensive pourrait engendrer quelques départs…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Votre position concernant la SuperLeague ?

POUR
CONTRE
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB