Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J33 : Panorama / Lille fait le spectacle, Rennes au ralenti, Lorient envoie Lens en enfer
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/04/2011 à 21h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion des premiers matchs de cette 33e journée de L1, Lille a repris provisoirement la tête du classement en étrillant Arles-Avignon (5-0). Lorient a plongé un peu plus Lens en enfer en l'emportant 3-2 à Bollaert. Rennes et Bordeaux n'ont pu se départager (0-0). Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J33 : Panorama / Lille fait le spectacle, Rennes au ralenti, Lorient envoie Lens en enfer
Béria et Gervinho se sont régalés face à Arles-Avignon (5-0).

A l'occasion des premiers matchs de cette 33e journée de Ligue 1, Lille a repris provisoirement la première place du classement en ne faisant qu'une bouchée d'Arles-Avignon (5-0). Après trois défaites consécutives, Rennes a serré la vis contre Bordeaux, au détriment du spectacle (0-0). Vainqueur 3-2 à Bollaert, Lorient a mis un nouveau coup sur la tête de Lens. A Sochaux, Nancy, défait 1-0, peut se sentir maudit. En fin de soirée, le PSG a dominé Valenciennes 3-1.

Les Dogues ne lâchent pas le morceau (Lille 5-0 Arles-Avignon)

Sur sa pelouse, Lille n'a fait qu'une bouchée de la lanterne rouge, Arles-Avignon, déjà condamnée à la Ligue 2 (5-0). Les Dogues ouvraient rapidement le score. Sur le côté droit, Debuchy centrait pour Gervinho, oublié dans la surface, qui poussait tranquillement le ballon au fond des filets (1-0, 6e). Les filets arlésiens tremblaient de nouveau en fin de première période. Servi par Hazard, Gervinho ridiculisait la défense adverse et son gardien avant de marquer dans le but vide (2-0, 45e). L'Ivoirien était de nouveau en mode démonstration ce soir. Les Dogues ajoutaient un troisième but au retour des vestiaires.

Après une main de Lorenzi dans sa surface, Debuchy, qui prenait le relais de Cabaye, pas en réussite dans cet exercice, transformait le penalty (3-0, 49e). Dans la foulée, Corrèze, averti à deux reprises, laissait les Arlésiens à dix... Puis Faruk Hadzibegic était prié à son tour d'aller s'asseoir en tribunes. Une nouvelle sale soirée pour l'ACA. En fin de rencontre, Cabaye, sur coup franc (4-0, 84e), puis Rozehnal, d'un joli lob du pied gauche (5-0, 89e), y allaient de leur petit but. En attendant la rencontre opposant Marseille à Auxerre ce dimanche, Lille reprend provisoirement la tête du classement.

Rennes se contente de peu (Rennes 0-0 Bordeaux)

Au terme d'un petit match, aussi pauvre en spectacle qu'à l'aller, Rennes et Bordeaux n'ont pu se départager (0-0). Cette partie débutait bien mal pour les Bretons, avec la sortie sur blessure de Kembo, remplacé par Camara, dès la 15e minute. Un attaquant rennais de plus à l'infirmerie... Par la suite, le jeu était très équilibré, aucune équipe ne parvenant à bousculer l'autre. Frédéric Antonetti reproche parfois au public rennais de dormir. C'est son équipe qui avait oublié de mettre le réveil ce soir...

En fin de première période, Modeste, de la tête, était même tout près de punir les Bretons. A la pause, le technicien corse décidait de remplacer Verhoek, transparent, par Leroy avec l'espoir de réveiller un peu son attaque. A l'heure de jeu, Diarra n'était pas loin de tromper son propre gardien mais Carrasso sortait un superbe arrêt pour préserver sa cage inviolée. A l'arrivée, un 0-0 logique. Après trois défaites consécutives, les Rennais ont stoppé l'hémorragie. C'est au moins ça...

Lens plonge en enfer (Lens 2-3 Lorient)

Au terme d'une rencontre assez spectaculaire, Lens s'est incliné 3-2 sur sa pelouse face à Lorient. Alors que les Sang et Or se montraient les premiers dangereux, c'est le club breton qui ouvrait le score. Servi par Romao sur le côté gauche, Gameiro repiquait dans l'axe avant de glisser le ballon entre les jambes de Runje (0-1, 20e). Son 19e but de la saison. Les supporters lensois exprimaient déjà leur colère, furieux de voir leur équipe, pratiquement condamnée à la Ligue 2, menée aussi vite au score. Pas abattus, les Artésiens égalisaient par Démont, d'une frappe splendide du gauche des 20 mètres (1-1, 34e). Cette égalisation avait le mérite de réveiller Bollaert, qui exultait après le but de la tête d'Eduardo, pratiquement dans la foulée (2-1, 36e). Quel renversement de situation !

Au retour des vestiaires, l'orage éclatait ensuite sur Lens et empêchait les joueurs de développer correctement leur jeu. Les Merlus en profitaient pour égaliser en fin de rencontre. Sur le côté gauche, Diarra se jouait de Runje avant de servir Gameiro qui marquait de la tête (2-2, 83e). Un 20e but qui crucifiait les Lensois, plus que jamais en route pour la Ligue 2. D'autant que dans le temps additionnel, Eduardo accrochait Gameiro dans sa surface. Amalfitano ne faisait aucun sentiment au moment d'envoyer un peu plus encore les Lensois en enfer (2-3, 92e)...

Nancy est maudit (Sochaux 1-0 Nancy)

Malgré une grosse débauche d'énergie, Nancy s'est incliné 1-0 à Sochaux. La partie s'emballait rapidement. Hadji, d'une bonne frappe, trouvait le poteau de Richert. Sur la contre-attaque, Butin, préféré à Ideye ce soir, se jouait de deux défenseurs nancéiens avant de tromper Grégorini d'une frappe à ras de terre au premier poteau (1-0, 11e). Malgré une nette domination, les Lorrains se faisaient prendre en contre.

Au retour des vestiaires, les Nancéiens avaient l'occasion d'égaliser, mais Richert repoussait magnifiquement le penalty de Traoré, consécutif à une faute de main (un coude collé au corps...) de Sauget dans sa surface. Après une volée de Boudebouz repoussée difficilement par Grégorini, Richert sortait de nouveau le grand jeu sur une tête de l'attaquant nancéien Hadji à bout portant. L'ASNL ne méritait pas de s'incliner ce soir.

Mission accomplie pour le PSG (Paris SG 3-1 Valenciennes)

Le Paris Saint-Germain a signé un précieux succès face à Valenciennes (3-1). Nenê, d'une frappe somptueuse du gauche, ouvrait le score (1-0, 9e). Bodmer, de la tête, doublait ensuite la mise pour le PSG (2-0, 22e). Juste avant la pause, Pujol, d'une frappe tendue, réduisait l'écart (2-1, 44e). En fin de match, Sakho scellait la victoire parisienne (3-1, 87e). Grâce à ce succès, le PSG, avec 56 points, revient à hauteur de Lyon au classement. Pour l'analyse complète du match, cliquez ici.

Suite et fin de cette 33e journée dimanche avec Marseille-Auxerre, Montpellier-Brest, Nice-Caen, Toulouse-Lyon et Saint-Etienne-Monaco.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB