Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Recherche victoire désespérément
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 22/08/2004 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si du côté de Lens on voit la vie en rose, sept équipes recherchent toujours une première victoire après trois journées de championnat.

Bilan global de la soirée :

Difficile de trouver le bon rythme au sein de l'élite ! Voilà ce que doivent penser les Stéphanois qui ont du partager les points avec Strasbourg (1-1). Istres tarde également à s'intégrer, avec une première défaite à domicile contre Lens (0-2). Seul promu à tirer son épingle du jeu, les Normands provoquent une grosse sensation, en s'imposant contre Monaco (1-0). La situation ne s'arrange pas pour Ajaccio qui laisse la victoire à Bastia lors du derby corse (1-0). Rennes remporte pour sa part le derby "breton" contre les Canaris (1-0). On rapelle que Nice et Marseille s'étaient séparés par un match nul (1-1). Enfin si Lille et Bordaux n'ont pu se départager (0-0), Sochaux concède une première défaite à Bonal contre Auxerre (1-2). Un bilan provisoire de trois matches nuls, quatre victoires à domicile et deux victoires à l'extérieur, pour un bilan de quinze buts inscrits uniquement, en attendant l'ultime rencontre entre Metz et Lyon.

Au niveau des buteurs, Frei donne la victoire à son équipe et rejoint Chamakh le bordelais en tête, avec trois buts. Jau avec Bastia, Moreira à Toulouse, Kalou le Bourguignon et Watier pour Caen inscrivent leurs second buts de la saison. Tous les autres ouvrent les compteurs, dont Reinaldo pour le PSG ou encore Santos avec Sochaux. Du côté des passeurs, Rothen, Monar, Mathieu et Arrache passent à deux.

Panorama des autres rencontres :

Comme à l'issue de chaque journée de Championnat, Maxifoot vous permet de retrouver tous les temps forts.

Caen surprend Monaco : Caen 1-0 Monaco

Les Monégasques visaient une troisième victoire consécutive, lors d'un déplacement chez un autre promu Caen. Mais on a pu le constater aisémént lors de la rencontre contre le PSG, Caen peut compter sur une formation volontaire et combative. La première mi-temps était tout à l'avantage des Normands qui concrétisaient logiquement cette domination. Eudeline plaçait une accélération sur la droite et centrait. Modesto déviait de la tête la trajectoire du ballon que Lemaître récupérait sur la gauche. Il trouvait en retrait Watier. Roma était battu (1-0, 23'). Monaco a cherché en vain à réagir lors de la seconde période. A noter que Eudeline trouvait le poteau en première période et que l'arbitre n'accorda pas de penalty aux Monégasques pour une main involontaire de Lemaître. La solidité collective de Caen a fait plaisir à voir et bat enfin Monaco à domicile.

Auxerre tient la cadence : Sochaux 1-2 Auxerre

Les Lionceaux, dont la réputation à domicile fait toujours office de forteresse, ont laissé la victoire à des Bourguignons pourtant dominés. Les plus belles occasions de la rencontre étaient à l'actif des Sochaliens, mais la défense auxerroise a tenu bon. Kalou ouvrait le score à l'issue du premier quart d'heure. Il prenait le meilleur sur deux défenseurs et venait tromper la vigilance de Richert, d'une frappe dans la lucarne, déviée par Tall. Sochaux égalisait juste avant la pause, lorsque Mathieu sur corner, trouvait Santos dont la remise terminait sa course au fond des filets (1-1, 44'). Mignot offrait la victoire à ses coéquipiers, sur un coup franc dans l'axe, avec la double aide d'Isabey et du poteau droit (1-2, 84'). Un résultat qui vient satisfaire Guy Roux qui reconnait que c'était loin d'être facile.

Istres a du mal : Istres 0-2 Lens

Contre une équipe entreprenante à domicile, les Sang et Or sont venus s'imposer à Istres. Les Lensois ouvraient le score après une demi-heure de jeu. Suite à un coup franc ajusté par Carrière, Hilton venait placer sa tête aux six mètres (0-1, 30'). Par la suite, Istres se battait avec courage pour aracher l'égalisation, offrant des espaces à Lens. Utaka venait conclure son excellente prestation, d'un but d'attaquant. Il profitait d'une ouverture de Diane pour s'élancer sur la gauche. Prenant le meilleur sur Weber d'un crochet du droit, il n'avait plus qu'à glisser le ballon au fond des filets (0-2, 88'). Le break était fait et Lens s'emparait de la place de leader. Istres devra attendre pour obtenir sa première victoire.

Bastia et Rennes, même combat : Bastia 1-0 Ajaccio, Rennes 1-0 Nantes

Deux derbys classiques et deux victoires à domicile sur un score similaire. Jau inscrivait le but victorieux pour Bastia à la suite d'un corner de Vanney. Née, rentré en cours de jeu, déviait le ballon au premier poteau. Trévisan ne trouvait sur son renvoi défensif que Jau qui n'en demandait pas temps (1-0, 70'). Une défaite un peu sévère pour Ajaccio, d'autant que Yahia a été exlus en fin de match dans les rangs bastiais, pour un second carton jaune.

Au Stade de la Route de Lorient, les Canaris n'ont pu obtenir une première victoire. Au contraire, le très en forme Frei venait mettre la pression en inscrivant l'unique but de la partie. Monterrubio lançait Mornar sur la gauche. Ce dernier centrait en retrait pour Frei, dont la tête à bout portant ne laissait aucune chance à Landreau (1-0', 33'). Les Nantais n'ont pas livré un mauvais match, avec énormément de phases de jeu offensives. Il demeure trop de carences au niveau de l'efficacité dans le dernier geste. Rennes a trop reculé en seconde période, mais a su conserver son résultat.

Saint-Etienne de justesse : St-Etienne 1-1 Strasbourg

Les Verts ne sont pas passés loin d'une première victoire cette saison, après avoir livré un très bon match contre des Alsaciens qui n'en escomptaient pas tant. Si Le Tallec ouvrait le score d'une magnifique reprise de volée du droit à bout portant en première période (1-0, 36'), les Stéphanois auraient du mener plus largement. Les Verts, très offensifs, ont trouvé par deux fois les montants de Vercoutre. Une aubaine pour les Alsaciens, tout heureux de constater l'efficacité de la reprise du gauche de Farnerud qui trouvait la lucarne (1-1, 84'). Les deux formations sont toujours en quête d'un premier succès. On retiendra l'excellente impression laissée par Helleybuyck, dont la technicité et le volume de jeu impressionnent toujours autant les observateurs.

Lille Marque le pas : Lille 0-0 Bordeaux

Les deux formations n'ont pas offert du grand spectacle. Ce constat est essentiellement du à deux solides défenses et une organisation bien en place. Le match nul apparait logique et juste.

Panorama du classement :

Rapide tour d'horizon du classement.

- Lens occupe la place de leader, grâce à une meilleure différence de buts sur Toulouse, Marseille et Bastia.

- Monaco occupe la septième place avec six points.

- Le PSG n'est que quatorzième avec un point.

- Sept équipes ne connaissent toujours pas les joies de la victoire. Ajaccio ferme la marche avec aucun point.

Lors de la quatrième journée, on s'intéressera de près à la rencontre entre le PSG et St-Etienne. Lens en pleine forme accueillera Monaco. Marseille recevra Metz, tandis que Lyon sera confronté à Lille. Les Canaris devront relever le défi proposé par la venue de Toulouse, tandis qu'Auxerre devra se méfier de Caen. A suivre dès vendredi soir, avec Nice-Bastia en ouverture !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB