Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Football et alcool, les liaisons dangereuses
Par Nicolas Lagavardan - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/03/2011 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les footballeurs professionnels ont un esprit sain dans un corps sain. Ou du moins, ils ont un corps sain. Encore que, ce n'est même pas sûr… Ainsi, de nombreux joueurs sont régulièrement attrapés par la patrouille pour leur abus d'alcool. Andy Carroll et Katlego Mphela ne diront pas le contraire.

Football et alcool, les liaisons dangereuses
Andy Carroll est prié de maîtriser sa consommation d'alcool.

La consommation d'alcool est-elle compatible avec la pratique du sport de haut niveau ? Il semble que oui ! En effet, de nombreux joueurs ne s'en privent pas, ce qui ne les empêche pas d'exercer leur métier. Tout le monde connaît par exemple le penchant de l'ex-Lyonnais Sidney Govou pour les soirées arrosées. Mais il est loin d'être le seul.

Capello demande à Carroll de boire moins

De l'autre côté de la Manche, la boisson est un véritable fléau qui touche largement les footballeurs. Ainsi, la nouvelle star anglaise Andy Carroll, transféré de Newcastle à Liverpool cet hiver, a reçu des consignes du sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello. L'Italien lui a tout simplement, et publiquement, demandé de maîtriser sa consommation de bière.

«Il faut qu'il fasse attention. J'ai eu une conversation avec lui. Il faut qu'il boive moins», a demandé Capello. «Il n'est pas le seul à boire de la bière. Mais il est jeune et son comportement est important», a raconté Capello. Cela ne devrait pas l'empêcher de le titulariser ce mardi soir pour le match amical face au Ghana.

Mphela héros face à l'Egypte, en cellule quelques heures plus tard

Autre exemple, celui de Katlego Mphela. Samedi dernier, l'attaquant de l'équipe d'Afrique du Sud a marqué le but de la victoire (1-0) face à l'Egypte à la 90e minute, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2012. Héros du match, le joueur de Sundowns ne s'en est pas moins retrouvé en cellule de dégrisement quelques heures plus tard, après avoir été arrêté en état d'ébriété, lundi, au volant de sa voiture.

«Les officiers de police effectuaient une patrouille de routine. Ils ont arrêté le véhicule, parlé à son conducteur et constaté qu'il était ivre», a précisé le porte-parole de la police de Johannesburg, Lungelo Dlamini. Mphela a été placé en garde à vue pendant quatre heures, avant d'être libéré sur caution. Il sera prochainement convoqué devant un tribunal… Rappelons que l'alcool est bien entendu à consommer avec modération, que l'on soit footballeur ou non.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB