Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Mexès donne des indices sur son avenir
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/03/2011 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin, le défenseur central Philippe Mexès devrait quitter la Roma. Mais pour aller où ? Fort de son nouveau statut de cadre en équipe de France, l'ancien Auxerrois ne sait pas où il ira, mais il sait où il n'ira pas : en Ligue 1 ! Entre l'Italie et l'Angleterre en revanche, son coeur balance.

Transfert : Mexès donne des indices sur son avenir
P. Mexès va probablement quitter la Roma après sept ans de service

Considéré comme la cinquième roue du carrosse du temps de Raymond Domenech, Philippe Mexès est désormais classé au premier rang des cadres de la nouvelle équipe de France, celle de Laurent Blanc. Preuve que la confiance (d'un entraîneur ou d'un sélectionneur) est un élément fondamental dans le football, le Romain est salué par la critique après chacune de ses sorties en Bleu.

Mexès ne se voit pas revenir en Ligue 1

Vendredi soir encore, même s'il n'a pas eu à forcer son talent défensivement, l'ancien Auxerrois a su se hisser devant le but luxembourgeois pour débloquer la situation de la tête. Devenu incontournable en sélection, Mexès va probablement franchir en fin de saison le dernier palier vers les sommets en quittant la capitale italienne pour un nouveau challenge en club. En fin de contrat en juin, le défenseur central des Bleus n'a toutefois toujours pas révélé de quoi son avenir sera fait.

Tout simplement parce que selon lui, rien n'est encore bouclé. Mais une chose est sure, il ne reviendra pas en Ligue 1. «Je ne l'envisage pas. Le problème n'est pas financier, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre à l'étranger. En France, je crois avoir fait le tour avec Auxerre» , a-t-il lancé non sans ironie, samedi soir lors d'un point presse. La piste la plus insistante, depuis deux ans déjà, l'envoie au Milan AC.

«Plus simple» de rester en Italie

Mais l'Angleterre lui fait aussi les yeux doux. «Aujourd'hui, j'étudie toutes les propositions qui s'offrent à moi. On parle beaucoup de Milan, c'est vrai, mais aussi de l'Angleterre ou d'un renouvellement de contrat à la Roma. Je n'ai pas encore tranché mais je suis tranquille» , a affirmé Mexès qui juge qu'il serait «plus simple» pour lui de rester en Italie. A 28 ans, son nouveau statut en Bleu devrait en tout cas l'aider à trouver un club à la hauteur de ses ambitions.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB