Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : L. Diarra - "Faites-moi jouer ou laissez-moi partir !"
Par Mael Moizant - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/03/2011 à 14h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Loin d'être une nouveauté, Lassana Diarra n'est pas un homme de base du système de José Mourinho au Real Madrid. Exclu des grands rendez-vous et relayé à un rôle de soutien de Sami Khedira et Xabi Alonso, le milieu français ronge son frein. Enfin plus pour longtemps. Cette fois, Diarra a fixé un ultimatum à ses dirigeants.

Transfert : L. Diarra -
Cette fois, Lassana Diarra interpelle ses dirigeants !

Non, Lassana Diarra n'est pas au placard au Real Madrid ! Là où son homonyme Mahamadou, qui a depuis été laissé libre à Monaco, avait dû se contenter de 5 matches toutes compétitions confondues en première partie de saison, le milieu français, lui, apparaît régulièrement dans le onze de départ madrilène. Titularisé à quatorze reprises en Liga (en 29 journées), soit un match sur deux, le temps de jeu de Diarra n'est pas si famélique.

Au total, le joueur formé au Havre est même apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Seulement voilà, dans les grands rendez-vous, son entraîneur, José Mourinho, oublie souvent de coucher son nom parmi les titulaires sur la feuille de match. Que ce soit face au Barça en championnat, Lyon en huitièmes et Milan en phase de poules de la Ligue des Champions ou encore Séville (match retour) et l'Atletico Madrid en demies et quarts de finale de la Coupe du Roi, l'international tricolore n'a jamais débuté.

MU et Tottenham toujours sur les rangs

Dans l'esprit de son coach, Diarra ne demeure donc qu'un remplaçant de luxe pour faire souffler Khedira et/ou Xabi Alonso lors des rencontres à l'adversité réduite (Alicante, Malaga, La Corogne…) ou un bon complément lorsque le Portugais choisit d'aligner trois milieux défensifs (Valence et Atletico Madrid en championnat, Séville lors du match aller en Coupe). Un rôle de second couteau dont le joueur se lasse.

Evoqué lors des deux derniers mercatos, le transfert du milieu madrilène reviendra forcément sur le tapis en juin prochain. A en croire le Mirror, Diarra préparerait même déjà ses arrières. «Faites-moi jouer ou laissez-moi partir !», aurait-il déclaré récemment à ses dirigeants. A moins d'un revirement de situation, on devine le choix de Mourinho. Alors que le prix de vente serait fixé à 13,8 millions d'euros, Manchester United et Tottenham conservent un oeil avisé sur le dossier…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB