Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Ménez n'exclut pas un départ
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/03/2011 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc des remplaçants depuis l'arrivée de Vincenzo Montella à la tête de l'AS Rome, Jérémy Ménez a du mal à accepter sa situation. L'international français ne ferme pas la porte à un transfert à la fin de la saison, si la situation n'évolue pas.

Transfert : Ménez n'exclut pas un départ
Ménez menace de quitter l'AS Rome

Titulaire indiscutable sous l'ère Ranieri, Jérémy Ménez paie au prix fort le changement d'entraîneur opéré il y a quelques semaines par les dirigeants de l'AS Rome. Avec l'arrivée de Vincenzo Montella, le Français a été poussé sur le banc et s'est retrouvé régulièrement remplaçant lors des dernières sorties de sa formation. Performant en club et en sélection, l'ancien Monégasque ne s'attendait pas à ce nouveau statut.

«Je ne le cache pas, j'ai été super surpris, et je ne l'ai pas super bien pris. J'ai été déçu par quelques personnes ici, j'ai eu du mal à comprendre les choix de l'entraîneur, mais bon, je les respecte et je les accepte», a expliqué Ménez dans L'Equipe. Frustré, le Romain n'a visiblement pas apprécié le discours de son nouveau coach, qui n'aurait pas de place pour lui dans son schéma tactique. L'attaquant polyvalent estime pourtant avoir la capacité de jouer à plusieurs postes et ne pas rechigner aux tâches défensives.

J. Ménez - «pas du tout fermé à un départ»

Difficile de critiquer les choix tactiques de Montella, qui ne s'est pas encore incliné en championnat depuis son arrivée. Et la prestation de Ménez, titularisé ce dimanche, contre la Fiorentina (2-2), ne devrait pas vraiment convaincre son entraîneur. En cas de retour sur le banc, l'international tricolore n'exclut pas un départ. «Je ne suis pas du tout fermé à un départ. (...) Pour tout donner, j'ai besoin de me sentir en confiance, de me sentir important au sein du club. A partir du moment où ce n'est plus le cas, je n'exclus rien.»

S'il est toujours prêt à tout donner pour la Roma, Ménez semble bien parti pour animer le prochain mercato estival. Lié au club jusqu'en juin 2012, il ne devrait pas être retenu s'il ne prolonge pas son contrat avant l'été prochain. Le natif de Longjumeau est conscient de se trouver dans une bonne position pour négocier son avenir. Le Giallorosso ne devrait pas manquer de prétendants en cas de départ et les clubs intéressés peuvent donc commencer à se manifester.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Lionel Messi mérite t-il de remporter le Ballon d'Or 2019 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB