Gignac-Edel, les maillons faibles ?
André-Pierre Gignac d'un côté, Apoula Edel de l'autre. Avant de se retrouver, peut-être, sur la pelouse du Vélodrome, l'attaquant marseillais et le gardien parisien ont vécu un avant-clasico compliqué. Leurs maladresses leur valent de nombreuses critiques dans chaque camp. Mais les deux hommes ne seraient pas du genre à douter. ![]() Apoula Edel traverse une mauvaise passe avec le PSG. Avant, ils étaient deux à supporter les critiques. Depuis la mise à l'écart de Brandao, André-Pierre Gignac se retrouve seul. A Old Trafford mardi dernier, l'attaquant marseillais a pratiquement stigmatisé à lui seul toute l'impuissance offensive olympienne. Maladroit et peu inspiré dans le théâtre des rêves, l'ancien Toulousain a sa part de responsabilité dans la défaite de l'OM (2-1) et l'élimination de la Ligue des Champions. D'autant que ses statistiques (5 buts seulement en 21 matchs de L1) peuvent difficilement lui sauver la mise. Attendu comme titulaire, Gignac n'aura pas intérêt à se rater en début de rencontre. S'il venait à commettre une ou deux maladresses techniques d'entrée, il pourrait être sérieusement pris en grippe par le Vélodrome. Mais Didier Deschamps se veut confiant à ce sujet. «Ce n'est pas quelqu'un qui doute. Il a le caractère pour s'accrocher et repartir au combat», note son entraîneur. emplacement publicitaire La dernière chance d'Edel ? En face de lui, Gignac pourrait trouver un certain Apoula Edel, si Antoine Kombouaré décide de lui accorder une dernière chance, ce qui sera probablement le cas. Fautif sur le but encaissé face au Benfica Lisbonne jeudi dernier en Ligue Europa (1-1), et donc lui aussi responsable en partie de l'élimination de son équipe, le gardien parisien a subi les foudres de son entraîneur après cette sortie manquée. «Ce genre d'erreurs, c'est impardonnable», s'emportait ainsi le Kanak. D'autant que l'Arménien d'origine camerounaise a tendance à les accumuler depuis quelques matchs. Mais à l'instar de l'attaquant marseillais, le dernier rempart du PSG ne serait pas du genre à douter non plus. «Je ne pense pas qu'il soit atteint moralement», souligne à son sujet Mamadou Sakho. Le duel entre Edel et Gignac sera à suivre ce soir. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
23h51Maroc : Hakimi, "un plus" pour Aguerd23h41Le Havre : le coup de gueule de Digard23h30VIDEO : le but somptueux d'El Kaabi23h11Lyon : Fonseca a dû hausser le ton23h00CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby22h58CdF : la liste des qualifiés pour les 16es22h56CdF : tous les résultats de la journée22h49CdF : Lyon 3-0 Saint-Cyr (fini)22h45Ita. : l'Atalanta arrache la victoire22h36Nice : M. Sanson - "ça fait bizarre"22h28Maroc : la satisfaction de Regragui22h16Nice : le mercato, Haise clair sur les besoins22h02CAN 2025 : le Maroc réussit son entrée !21h32Bayern : Gnabry sur le point de prolonger21h13Auxerre : le dépit de Pélissier20h56Barça : une recrue pour remplacer Christensen...20h37Angers : Abdelli vers un transfert à Lyon !20h07CdF : Lyon-St Cyr, les compos19h54Paris FC : la piste Moise Kean19h27Ang. : 10/10 pour Aston Villa19h25CdF : Le Havre 0-2 Amiens (fini)19h22All. : le Bayern termine l'année par un carton19h21CdF : Rennes 3-0 Les Sables (fini)19h14Barça : blessure musculaire pour Koundé
20/12PSG : un malaise avec Dembélé20/12Real : Ronaldo égalé, Mbappé réagit21/12CdF : le tirage des 16es, l'OM verni et un derby21/12PHOTO : Yamal chambre les fans de Villarreal !20/12Comores : Hakimi, la déclaration folle du coach20/12PSG : Luis Enrique pense à la suite20/12Al Nassr : le club interdit de recruter21/12CdF : un carton rouge après 13 secondes !
emplacement publicitaire
15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !16/12OM : Balerdi, ça se tend avec De Zerbi17/12VIDEO : le superbe but de Cherki !15/12Nantes : des joueurs veulent partir19/12PSG : le clan Chevalier comprend Luis Enrique16/12PSG : Mbappé, la réaction du club15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !16/12Man Utd : Fernandes vide son sac !19/12PSG : sa fracture, Safonov n'a rien senti15/12Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


