Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Man Utd - OM, les pronos de la rédac !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/03/2011 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour le match retour des 8es de finale de Ligue des Champions opposant Manchester United à l'Olympique de Marseille. Si les Red Devils partent largement favoris, les Phocéens possèdent quelques chauds supporters.

Man Utd - OM, les pronos de la rédac !
Qui sortira vainqueur de ce duel : Patrice Evra ou Loïc Rémy ?

Après le 0-0 de l'aller, l'Olympique de Marseille doit croire en ses chances. Oui, les champions de France peuvent venir à bout du grand Manchester United et se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Old Trafford, surnommé le théâtre des rêves, le sera-t-il pour les hommes de Didier Deschamps ce mardi ? Si les Red Devils partent favoris, les Olympiens comptent bien tordre le cou aux statistiques. Mais qu'en pense la rédaction de Maxifoot ?

Manchester United qualifié

Man Utd 1-0 Marseille (par Pierre-Damien Lacourte)

«Après s'être qualifié pour les demi-finales de la Cup aux dépens d'Arsenal ce week-end, Manchester United devrait confirmer en s'imposant face à l'Olympique de Marseille. Avec le 0-0 de l'aller, les Phocéens conservent toutes leurs chances de qualification. Mais limités offensivement, les hommes de Didier Deschamps auront probablement beaucoup de difficultés à réussir l'exploit. Les Red Devils devraient donc logiquement se qualifier mais je vois tout de même les Marseillais leur offrir une belle résistance.»

Man Utd 1-0 Marseille (par Romain Rigaux)

«Même si j'espère un 1-1, je vois plutôt Manchester United se qualifier grâce à leur expérience en C1. Les Mancuniens sont vraiment solides à domicile avec 1 seul but encaissé lors de la phase de poules à Old Trafford et 9 en Premier League. Je vois bien les Red Devils inscrire un but et fermer la boutique ensuite, ce qui rendra la tâche des Marseillais bien difficile avec un manque d'expérience du secteur offensif.»

Man Utd 2-1 Marseille (par Candice Heck)

«La tâche ne sera pas aisée pour les Marseillais à Old Trafford, où les Mancuniens sont invaincus en championnat cette saison. Mais elle n'est pas impossible car, contrairement aux Anglais, les Phocéens ne sont pas dans l'obligation de l'emporter pour valider leur ticket pour les quarts de finale de la compétition. Un résultat nul avec des buts peut en effet suffire à leur bonheur pour poursuivre l'aventure. Forts d'une victoire convaincante face à Rennes (0-2), vendredi dernier, les hommes de Didier Deschamps peuvent se jouer d'une défense qui encaisse près d'un but par match en Premier League. A noter qu'elle sera privée de son taulier, le capitaine Rio Ferdinand. Mais en face, n'oublions pas l'armada offensive avec le revenant Rooney et Berbatov, laquelle a frappé à 63 reprises après 29 journées dans le championnat anglais, ce qui en fait la meilleure attaque. De son côté, l'OM a inscrit 39 buts en 27 journées de Ligue 1... L'OM peut croire en l'exploit dans le théâtre des rêves… Mais gare aux Britanniques…»

Man Utd 2-0 Marseille (par Nicolas Lagavardan)

«L'OM avait pour objectif d'atteindre les huitièmes de finale. Mission accomplie ! Pour avancer encore dans la compétition en revanche, cela risque d'être compliqué. Manchester n'est pas né de la dernière pluie et même si les Marseillais sont plutôt doués à l'extérieur, je ne les vois pas résister à l'épreuve d'Old Trafford. MU dispose d'un collectif très bien huilé et de plusieurs individualités capables de faire la différence à tout moment, ce qui n'est, selon moi, pas le cas de Marseille.»

Man Utd 2-0 Marseille (par Pierre Lopes)

«Solide défensivement depuis plusieurs semaines, l'OM a les moyens de résister longtemps aux assauts des Red Devils. Mais les hommes de Didier Deschamps manquent de talent offensif et finiront probablement par céder sous la pression d'Old Trafford. Mais Mandanda, candidat à la succession de Van der Sar, sera peut-être dans un très grand soir...»

Man Utd 2-0 Marseille (par Mael Moizant)

«La donne est simple : pour passer, l'OM doit marquer ou espérer les tirs au but en poussant Manchester au mutisme offensif pendant 120 minutes. Est-ce possible ? Cela semble très compliqué. Même Arsenal a buté à Old Trafford, samedi en quart de finale de la Cup (2-0), malgré un onze de départ très défensif aligné par Sir Alex Ferguson. Dans l'animation défensive phocéenne, l'absence de Brandao, aussi décrié soit-il, sera préjudiciable en premier rideau face au rouleau compresseur mancunien. Quant aux occasions marseillaises, elles promettent déjà d'être rares. Alors avec un Valbuena - le seul capable de déstabiliser individuellement l'adversaire - pas à 100% physiquement et sûrement sur le banc, les chances s'amenuisent encore un peu plus...»

Man Utd 3-1 Marseille (par Tanguy Le Seviller)

«Même si les Phocéens ont concédé un nul intéressant lors du match aller (0-0), la pression d'Old Trafford risque d'être trop forte pour la bande à Didier Deschamps. Face aux artistes que sont Wayne Rooney, Dimitar Berbatov et Ryan Giggs, les champions de France risquent de souffrir. De plus, les Red Devils récupèreront visiblement Nani. Un élément non négligeable puisque l'ailier portugais est un des meilleurs Mancuniens cette saison. L'exploit français risque donc d'être difficile à réaliser. Et ce, même si Mathieu Valbuena, plutôt à l'aise sur les pelouses anglaises, est là.» 

Man Utd 3-1 Marseille (par Sam Couratin, spécialiste du football anglais)

"Wes Brown et Chris Smalling vont former la charnière centrale des Red Devils en l'absence sur blessures de Vidic et Ferdinand. Une aubaine pour les attaquants de l'OM ? Certainement, vu que ce duo défensif manque de repères et avait récemment pris l'eau à Liverpool (3-1). Nani et Carrick sont par contre disponibles, tout comme le revenant Valencia, impressionnant de fraîcheur et de vivacité le week-end dernier pour son grand retour contre Arsenal (il n'avait plus joué depuis mi-septembre). Sir Alex a déclaré dans la presse anglaise du jour qu'il s'attendait à ce que les hommes de Deschamps attaquent d'entrée. Ce n'est bien entendu pas impensable, mais on connait trop bien le vieux sorcier écossais et ses légendaires 'mind games' pour ne pas déceler chez lui le désir de voir les Marseillais se ruer à l'attaque, afin de mieux les contrer. Ce scénario avait fonctionné à merveille en Cup contre Arsenal le week-end passé. Fergie sait bien qu'il lui faudra miser sur ses forces offensives plutôt que sur sa défense pour passer ce tour. Marseille pourrait tenir la dragée haute aux mancuniens pendant une bonne partie du match, mais craquer en fin de partie."

Marseille qualifié

Man Utd 1-1 Marseille (par Romain Boselli)

«Un déplacement toujours compliqué pour les clubs français qui n'ont jamais réussi à s'imposer à Old Trafford. Malgré tout, un match nul avec au moins un but marqué permettrait à l'OM de décrocher son billet pour les 1/4 de finale. Le groupe a été renforcé mentalement par l'affaire Brandao et aura à coeur de réaliser un exploit. Si Marseille résiste bien en première période, le temps jouera en faveur des joueurs de Didier Deschamps. Les Red Devils risquent de pousser en début de match. A l'OM de résister. Tous les espoirs seraient alors permis dans le théâtre des rêves.»

Man Utd 1-1 Marseille (par Vincent Pakula)

«J'ai quand même bien sûr du mal à y croire, la logique donne évidemment Manchester gagnant, mais j'espère un exploit d'un club français. Je reste sur mon pronostic et ma première impression lors du tirage au sort. Je ne crois plus à une qualification de Lyon face au Real Madrid. Alors ce sera bien entendu très difficile pour l'OM, mais le match aller permet de continuer à y croire. Il faudra réussir à marquer en premier. A la défense de contenir ensuite les offensives mancuniennes. La meilleure arme pour l'OM, c'est Didier Deschamps, alors espérons un bel exploit.»

Et qu'en pensent les supporters ?

A noter que selon un sondage en cours sur Maxifoot.fr (à 10h), vous êtes environ 52% à pronostiquer une victoire, et donc une qualification, de Manchester United ce soir. Mais près de 34% d'entre vous imaginent tout de même un nul (1-1, 2-2, etc.), et 9% une victoire de l'OM, pour un exploit ! 5% pensent que cela se jouera à la roulette russe aux pénalties.

Les bookmakers donnent Manchester largement favori 

SAjOO donne une cote de 1,44 pour une victoire de Manchester United, 3,70 pour le match nul (avant la prolongation) et 6,00 pour une victoire de l'OM. Le score de 1-1 permet de multiplier sa mise par 7,25 ! Pariez sur ce match avec SAjOO.fr - 80 euros sont offerts aux nouveaux clients en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB