Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon maintenu dans sa cage
Par Christophe Andreeff - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/08/2004 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'issue d'une rencontre haletante et pleine de rebondissements, les Gones doivent se contenter du nul contre Sochaux (1-1). Coupet a stoppé un penalty de Monsoreau en début de rencontre.

Les enjeux de la rencontre :

Première apparition officielle de l'Olympique Lyonnais devant ses supporters ! Voilà le Leitmotiv de bons nombres d'équipes qui disputent la deuxième journée de Ligue 1. Mais lorque l'on est champion en titre et que l'adversaire du soir se présente sous les couleurs sochaliennes, il y a de quoi y regarder de plus près. Surtout lorsque l'une des nouvelles vedettes du club est un transfuge de ce club visiteur. Ses ex-coéquipiers ne tarissent pas d'éloges sur sa vitesse de réalisation, sa technique ou encore ses choix difficiles à prévoir. Voilà qui ne va pas faciliter le travail de Lacombe, qui compte sur la bonne forme de son collectif et de Monsoreau pour jouer les troubles fêtes à Gerland. Mais Frau n'est pas le seul international à contenir, à commencer par le très remuant Elber. Mine de rien et malgré les nombreux départs, la fiche technique de l'OL a de quoi en faire frémir plus d'un. «J'espère que l'on restera attrayants. On a envie de bonnes retrouvailles avec notre public» , se soucie Paul Le Guen avant la rencontre. On peut lui faire confiance et aux supporters pour être fidèles au rendez-vous.

Les temps forts :

- M. Bré est l'arbitre de cette rencontre qui démarre tambour battant. Monsoreau reprend un coup-franc de la tête. Le ballon vient heurter la transversale (2').

- Consécutivement à une main de Berthod, l'arbitre désigne logiquement le point de penalty. Monsoreau se présente face à Coupet. Ce dernier se concentre et vient stopper la course du ballon (11').

- Elber tente une frappe croisée à ras-de-terre du gauche. Cela frôle le montant droit (24').

- Suite à un corner, Frau récupère, mais croise trop sa frappe (30').

- Coup-franc de Mathieu sur l'aile droite pour Sochaux ! Potillon vient couper la trajectoire du ballon et ouvre le score (1-0, Potillon, 37'). La logique du début de cette rencontre est respectée.

- Réaction d'orgueil pour les Lyonnais, juste avant la pause. Abidal place une frappe magistrale qui manque de trouver la lucarne gauche (42').

- Monsoreau vient sauver son camp, alors que la frappe en pivot d'Elber avait trompé la vigilance de Richert (46').

- Richert dévie en corner une puissante frappe tendue de Malouda (51').

- Grosse alerte pour les Gones qui frôlent le ko ! Santos profite d'un bon mouvement collectif pour ajuster une frappe croisée que Berthod tacle en corner (63').

- Le jeune talent Ben Arfa vient de rentrer sur la pelouse. Il se procure rapidement une occasion à l'entrée de la surface de réparation. Sa frappe file au-dessus ( 65').

- Lyon presse toujours pour égaliser. Sur l'aile droite, Frau centre dans la surface. Elber reprenf de la tête au-dessus (66').

- Deuxième penalty de la soirée ! Cette fois, il est à l'actif des Gones, consécutif à une faute sur Frau. Juninho transforme sur la gauche (1-1, Juninho, 70').

- Encore une grosse frappe lyonnaise signée Ben Arfa des 25 mètres, à côté (75').

- Suite à une remise de la tête de Govou, Frau reprend le ballon à bout portant de Richert, mais rate encore le cadre (85'). Les deux formations partagent les points, à l'issue d'un gros match.

La prestation de Lyon :

Séduisante la formation des Gones, surtout lors de la seconde période, avec un meilleur fond de jeu et beaucoup plus d'intensité, comme en témoignent les sept frappes hors-cadre de Frau ou encore celles d'Elber. Il s'agit pourtant de Juninho qui viendra à bout de la très bonne organisation défensive sochalienne, sur penalty. On peut également se satisfaire du gros match d'Essien qui touche le plus grand nombre de ballons et toujours une excellente mise en jambes de Ben Arfa. Lyon a eu sa mi-temps et repart soulagé, non sans avoir engrangé moultes occasions restées veines.

La prestation de Sochaux :

Les Lionceaux ne sont pas passés loin de créer la sensation à Gerland. Notamment au cours d'une première mi-temps où le collectif et l'engagement ont parlé. De quoi maintenir un statut de bête noire pour les Gones. Les hommes de Lacombe ont maitrisé les ardeurs lyonnaise, malgré un fléchissement en seconde période. Tout s'est joué en cours de première mi-temps, où malgré une excellente prestation de Monsoreau, très en verve, il manque un penalty crucial. Belle satisfaction également pour le portier Richert, auteur de bons réflexes. On a vu aussi un très bon Potillon. Le moins que l'on puisse dire, reste que Sochaux n'a pas volé son point.

Conclusion :

Lyon ne s'empare pas des trois points, mais peut se targer d'avoir montré bonne figure devant un public, déjà fidèle au rendez-vous. Le nouveau groupe de Paul Le Guen semble promis.à un bel avenir, tout comme la formation sochalienne qui demeure invaincue et affiche toujours de grosses qualités de jeu. A suivre de près !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB