Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chapron muselé pour avoir critiqué la FFF
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/03/2011 à 15h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tony Chapron devait arbitrer le match phare de la 27e journée entre Rennes et Marseille, il a finalement été remplacé par Clément Turpin suite à ses propos accusateurs envers la FFF et devra s'expliquer devant le CNE. Bruno Coué et Hervé Piccirillo ont eux aussi perdu leur affectation du week-end prochain…

Chapron muselé pour avoir critiqué la FFF
T. Chapron ne pourra pas arbitrer le match entre Rennes et Marseille

Les acteurs du football (joueurs, entraîneurs) sont systématiquement convoqués devant le Conseil national de l'éthique (CNE) dès qu'ils émettent des critiques un peu virulentes à l'égard des arbitres. Mais ces derniers ne sont pas à l'abri non plus. En effet, suite à ses déclarations à l'encontre de la FFF et de son président Fernand Duchaussoy, Tony Chapron devra lui aussi se présenter devant le CNE.

Chapron, Coué et Piccirillo remplacés par Turpin, Buquet et Kalt

En attendant, Chapron a été remisé au placard. Initialement prévu pour arbitrer la rencontre entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille, vendredi, en match avancé de la 27e journée de Ligue 1, il a été remplacé ce jeudi par Clément Turpin, par la Direction nationale de l'arbitrage (DNE). Dans le même temps, Bruno Coué a été remplacé par Rudy Buquet pour la rencontre entre le PSG et Montpellier prévue dimanche, et Hervé Piccirillo cèdera le sifflet à Philippe Kalt pour le match entre Nice et Auxerre prévu samedi.

Chapron avait pointé l'incompétence de la fédération

Secrétaire général du désormais célèbre Syndicat des arbitres d'élite (SAFE) qui avait menacé la semaine passée de retarder d'un quart d'heure le coup d'envoi des matchs de Ligue 1 pour protester contre le traitement dont les arbitres font régulièrement l'objet de la part des clubs, Chapron paie donc au prix fort ses critiques émises lundi à l'encontre des dirigeants du football français.

Il avait pointé du doigt «l'incompétence de la fédération dans le domaine de l'arbitrage et dans d'autres. (…) Il y a des gens qui ne sont pas à la hauteur» , avait-il lancé. Conséquence, un tour au placard et une convocation devant le CNE, très fréquenté par les joueurs et entraîneurs qui osent émettre des critiques contre les arbitres et les instances dirigeantes. Le football et la liberté d'expression ne font décidément pas bon ménage…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB