Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : ambiance tendue entre Bazin et Leproux
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/03/2011 à 11h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain a traversé sans dégât les accrochages d'Antoine Kombouaré avec Stéphane Sessègnon et Apoula Edel, le club de la capitale doit également composer avec des relations tendues chez ses dirigeants. La très belle saison des Parisiens est donc marquée par quelques secousses.

PSG : ambiance tendue entre Bazin et Leproux
Les relations se sont rafraîchies entre Bazin et Leproux

Au Paris Saint-Germain, la situation est loin d'être aussi sereine que peuvent le laisser croire les très bons résultats du club depuis le début de la saison. Encore en lice sur trois tableaux, la formation francilienne a annoncé mardi la prolongation de l'un de ses meilleurs éléments, le très courtisé Mamadou Sakho. Devant la presse, les dirigeants parisiens sont donc ravis de la situation actuelle et peuvent être satisfaits de jouer à nouveau les premiers rôles. Mais en coulisses, l'ambiance serait bien différente.

Selon Le Parisien, la relation entre Sébastien Bazin et Robin Leproux serait tendue. L'actionnaire principal du PSG est satisfait du travail effectué par le président, mais il n'aurait pas apprécié le comportement de ce dernier au sujet du plan sécurité entré en vigueur l'été dernier. Selon un proche du club, c'est le dirigeant de Colony Capital qui aurait poussé à mettre en place toutes les mesures pour lutter contre les violences, malgré certaines réticences.

Leproux réclame une belle enveloppe pour le mercato

De son côté, Leproux vivrait assez mal le fait d'être tenu à l'écart des discussions sur l'arrivée de nouveaux investisseurs et du dossier concernant la rénovation du Parc des Princes. Mais son agacement porterait essentiellement sur l'absence de garanties financières pour le prochain mercato estival. Ambitieux, l'ancien homme fort de RTL compte bien renforcer son équipe avec des joueurs de qualité l'été prochain.

Et justement, Bazin n'apprécierait pas le fait que le président parisien lui mette la pression pour obtenir une belle enveloppe pour le marché des transferts, alors que le PSG bouclera sa saison avec un déficit estimé à 20 millions d'euros. Selon le quotidien régional, Leproux aurait même ouvert la porte à un départ à trois reprises lors du dernier conseil de surveillance du club, le 21 février. Visiblement, ces frictions n'ont pas encore perturbé les joueurs d'Antoine Kombouaré. Et c'est tant mieux pour Paris, qui ne doit pas gâcher les bons résultats obtenus depuis le début de l'exercice 2010-2011.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB