Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Deschamps laisse la porte ouverte à la Juve
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/03/2011 à 16h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il se plaît à Marseille, Didier Deschamps n'a jamais caché regretter d'avoir quitté la Juventus Turin en 2007. L'entraîneur de la Vieille Dame Luigi Del Neri se retrouvant en grande difficulté, le champion du monde 98 fait partie des favoris pour lui succéder à l'issue de la saison.

OM : Deschamps laisse la porte ouverte à la Juve
Didier Deschamps est flatté par l'intérêt que lui porte la Juve.

En 2006, Didier Deschamps réalisait l'un de ses rêves : entraîner la Juventus Turin. Un an plus tard, le champion du monde 98 faisait remonter le club le plus populaire d'Italie en Serie A. Malgré sa réussite, l'actuel entraîneur de l'OM, en froid avec une partie de ses dirigeants, effectuait le choix surprenant de quitter son poste.

Le technicien marseillais n'a jamais caché regretter sa décision. Mais DD pourrait avoir prochainement l'opportunité d'effacer cette déception. Seulement 7e de Serie A, la Juve vit une saison difficile. L'entraîneur du club piémontais, Luigi Del Neri, a d'ailleurs de fortes chances de quitter son poste l'été prochain.

Dassier devra se montrer très convaincant en cas d'approche turinoise

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent. Mais selon Tuttosport, la Vieille Dame songerait sérieusement à Didier Deschamps. Interrogé par le quotidien italien, l'entraîneur de l'OM a pris le soin de laisser la porte ouverte aux Bianconeri.

«A l'été 2006, j'ai accepté de m'asseoir sur le banc de la Juve sans savoir si j'allais entraîner en Serie C ou B, avec une pénalité de -30, de -18 points, a rappelé l'ex-capitaine des Bleus. C'était une manière de rendre à la Juve tout ce qu'elle m'avait donné pendant cinq ans lorsque j'étais joueur. En décrochant la montée en Serie A, je pense avoir soldé ma dette. Quant au futur, qui sait...»

Sollicité par Liverpool l'été dernier, Deschamps avait préféré poursuivre l'aventure avec l'OM. S'il se plaît sur la Canebière, la Vieille Dame tient forcément une place à part dans son coeur. En cas d'approche des dirigeants bianconeri durant l'intersaison, Jean-Claude Dassier devra sans doute se montrer très persuasif pour convaincre son entraîneur de rester là où il est…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB