Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux a fait exprès de couler à Lorient pour pousser Tigana vers la sortie
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/03/2011 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La lourde défaite des Girondins à Lorient (5-1) il y a deux semaines aurait été préméditée, selon les aveux d'un joueur bordelais. Les Marine et Blanc auraient délibérément pris l'eau pour pousser l'entraîneur Jean Tigana vers la sortie.

Bordeaux a fait exprès de couler à Lorient pour pousser Tigana vers la sortie
J. Tigana parviendra-t-il à reconquérir son équipe ?

La défaite de Bordeaux concédée à Lorient (5-1) le 19 février lors de la 24e journée de Ligue 1, était-elle trop grosse pour être vraie ? Cela se pourrait, à entendre les révélations sous couvert d'anonymat d'un joueur girondin au quotidien Le Parisien. «Ce qui s'est passé à Lorient était prémédité. A Bordeaux, le mal est profond et le problème ne vient ni des dirigeants ni du staff» , a-t-il confié.

Les Marine et Blanc auraient pris l'eau volontairement pour mettre Jean Tigana sur la sellette. Si la défaite fut sévère, l'opération a échoué, les dirigeants ayant décidé de maintenir Tigana en place malgré la lettre de démission remise par ce dernier à l'actionnaire Nicolas de Tavernost.

Les consignes n'avaient pas été respectées

Après la rencontre, Tigana s'était plaint que les joueurs n'aient pas respecté ses consignes, en particulier celle d'arrêter de jouer le hors jeu. Mais la ligne défensive girondine, alors composée de Mathieu Chalmé, Mickaël Ciani, Ludovic Sané et Florian Marange, avait continué de s'aligner pour tenter (sans succès) de pousser les Merlus à la faute. «À la mi-temps, j'ai répété qu'il ne fallait pas jouer le hors-jeu, mais on a continué à le faire. J'en déduis que sur ce match, les joueurs n'ont pas respecté mes consignes» , s'était-il plaint après le match.

Si les défenseurs étaient pointés du doigt, les milieux avaient aussi oublié de bloquer la liaison entre passeur et buteur. De son côté, le milieu défensif et capitaine Alou Diarra avait assuré après le match que «le courant passe toujours» avec Tigana. «Il a demandé quelque chose à la défense, elle ne l'a pas fait selon lui, il n'a qu'à s'expliquer avec sa défense» , avait-il lancé. Tigana l'a sans doute fait. Quant aux putschistes bordelais, leur opération a échoué puisque les dirigeants girondins ont choisi de maintenir l'entraîneur, rappelant ainsi aux joueurs qui fait, et qui ne fait pas la loi...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB