Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Saison finalement terminée pour Ben Arfa ?
Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/03/2011 à 14h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hatem Ben Arfa espérait faire son retour à la compétition en avril, mais Alan Pardew a brisé les espoirs du milieu offensif de Newcastle. L'ancien Marseillais ne pourrait finalement reprendre le chemin des terrains qu'au mois de mai. Ce qui signifie que sa saison pourrait bien être déjà terminée.

Saison finalement terminée pour Ben Arfa ?
Nigel de Jong a gâché la saison d'Hatem Ben Arfa...

Evoqué il y a quelques jours, le retour d'Hatem Ben Arfa le 2 avril prochain contre Wolverhampton n'aura finalement pas lieu. Victime d'une double fracture tibia-péroné en octobre dernier, le milieu offensif de Newcastle voit une nouvelle fois une opportunité de revenir à la compétition repoussée à plus tard. Pourtant, la semaine dernière, Alan Pardew se montrait assez confiant pour un match de reprise contre les Wolves.

Visiblement la donne a changé et l'entraîneur des Magpies ne tient plus le même discours. «Il s'est fixé un objectif personnel mais il est toujours en convalescence. Le 2 avril, face à Wolverhampton, c'était optimiste» , a déclaré Pardew. Finalement, Ben Arfa serait plutôt apte pour le mois de mai, car son coach ne veut prendre aucun risque avec l'ancien Marseillais, acheté pour 6 millions d'euros cet hiver malgré sa blessure. «L'année prochaine, il sera un élément important de l'équipe» , a-t-il lâché.

Une rééducation physique et mentale

Pour le technicien anglais, ce retour différé ne prend pas seulement en compte la condition physique de l'international français, c'est également une histoire de mental. «Récupérer d'une fracture, ce n'est pas que physique. C'est aussi dans la tête et le chemin est encore long. Il a encore besoin d'entraînement. Je veux le protéger et je ne peux pas le lancer comme ça» , a expliqué Pardew.

En mai, Newcastle n'aura plus que trois matchs de Premier League à jouer et il est difficile de relancer un joueur gravement blessé lors des derniers matchs de la saison, alors que se joue souvent la qualification pour les compétitions européennes. Il n'est donc pas impossible que la saison soit déjà terminée pour le Français. Toutefois, Newcastle occupe actuellement la 9e place du championnat et n'aura peut-être plus rien à jouer à cette période. Un dernier espoir pour Ben Arfa de fouler à nouveau les pelouses anglaises...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB