Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transferts : 12 départs programmés, Nice prépare sa révolution avec l’Europe comme objectif
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 28/02/2011 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Aux portes de la relégation actuellement, l'OGC Nice montera-t-il dans le wagon européen à moyen terme ? Tel est le souhait du président Gilbert Stellardo qui a fixé l'échéancier et annoncé le départ d'une douzaine de joueurs l'été prochain.

Transferts : 12 départs programmés, Nice prépare sa révolution avec l’Europe comme objectif
G. Stellardo a prévu une douzaine de départs cet été

Après la belle victoire ramenée de Saint-Etienne (0-2) samedi, le président de l'OGC Nice, Gilbert Stellardo, est un peu rassuré quant à l'avenir du club, même si le maintien est encore loin d'être assuré (15e avec 4 points d'avance sur la ligne de flottaison). Mais quoi qu'il arrive, un profond remaniement de l'effectif est prévu pour l'été prochain.

Une douzaine de départs, objectif Europe

«Il faut que l'on se maintienne dans l'élite. L'année prochaine, on aura une douzaine de départs. Il s'agira alors de reconstruire une équipe pour les trois prochaines années» , a-t-il prévu. Pourquoi un tel chamboulement d'effectif alors que la stabilité est généralement une garantie de réussite ?

«L'objectif est d'avoir un effectif européen, c'est-à-dire capable de jouer une place en Coupe d'Europe au moment de l'inauguration du nouveau stade» , a planifié Stellardo. L'inauguration de l'enceinte est prévue pour juin 2013. D'ici là, le Gym va donc tenter d'abandonner le bas de tableau pour se replacer dans le premiers tiers du championnat.

G. Stellardo – «devant, on n'est pas très fort»

Serré de près par la DNCG, l'OGCN a eu les mains liées en matière de transferts ces dernières saisons. «On a l'effectif qui a signé il y a trois-quatre ans chez nous et que l'on est obligé de garder jusqu'à la fin des contrats. Notre situation financière nous a empêchés de faire des folies» , a expliqué Stellardo. Les départs de certains joueurs permettront de rentrer de l'argent frais dans les caisses, comme celui de David Ospina (lié jusqu'en 2012) et peut-être celui du deuxième meilleur passeur du championnat, Anthony Mounier (8 passes, lié jusqu'en 2013).

Mais les Niçois devront flairer les bons coups pour pouvoir améliorer l'effectif qualitativement. En particulier en attaque, le point faible actuel. «C'est vrai que devant, on n'est pas très fort (17 buts en 25 matchs de L1). Mais en football, on fait aussi avec les moyens qu'on a» , a confié Stellardo. Les dirigeants niçois auront-ils vraiment les moyens de mieux faire l'été prochain ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB