Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Pourquoi Deschamps a refusé Liverpool l’été dernier
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 21/02/2011 à 16h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps avait révélé dès l'été dernier avoir été contacté par Liverpool pour succéder à Rafael Benitez. L'entraîneur marseillais a expliqué ce lundi pourquoi il a choisi de rempiler à l'OM plutôt que de rejoindre l'Angleterre. Sa parole donnée et le fiasco des Bleus sont les deux raisons principales.

Pourquoi Deschamps a refusé Liverpool l’été dernier
D. Deschamps est lié à l'OM jusqu'en juin 2012

L'été dernier, après le doublé championnat et coupe de la Ligue, Didier Deschamps a prolongé son contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2012. Dans le même temps, l'entraîneur phocéen a pourtant eu la possibilité de signer à Liverpool et succéder ainsi à Rafael Benitez. Il a expliqué au Sun pourquoi il a refusé cette offre.

«J'ai été très flatté de recevoir une offre de Liverpool. J'y ai réfléchi à deux fois, je ne vais pas vous mentir. Croyez-moi, ce n'est pas tous les jours que Liverpool vient frapper à votre porte. Ça n'a pas été une décision facile, je peux vous le dire» , a reconnu DD avant de donner les deux raisons principales de son refus : sa parole donnée à l'OM et… la Coupe du monde catastrophique des Bleus !

L'offre de Liverpool est arrivée trop tard

«Il me restait une année dans mon contrat et je me suis engagé à rester, en donnant ma parole au président, aux fans, aux joueurs. Certains joueurs sont venus parce que j'étais là. Et puis l'offre de Liverpool est arrivée deux jours avant que nous ne commencions la pré-saison, fin juin» , a raconté Deschamps. Alors que sa prolongation a été officialisée le 29 juin, Deschamps avait déjà évoqué à l'époque l'intérêt de Liverpool et expliqué que l'argent n'avait pas eu raison de ses motivations.

La Ligue des Champions n'a pas joué

«Comme je suis un homme de parole, je n'ai pas pu accepter. Au même moment, il y a eu la controverse sur l'Equipe de France pendant la Coupe du monde en Afrique du Sud et je ne me voyais pas ajouter à cela mon départ de Marseille, juste deux jours avant la pré-saison» , a révélé l'entraîneur marseillais.

La non qualification des Reds en Ligue des Champions n'a-t-elle pas été déterminante ? Pas un instant selon DD, pour qui le critère le plus important est «le projet sportif et les conditions de travail» . L'été prochain, la question de son départ de l'OM se reposera. D'autres offres très alléchantes lui parviendront surement. Pour le bien du football français, espérons qu'il déclinera encore une fois...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB